Inspiré d'un fait divers réel, ce roman policier, qui joue avec les genres du roman de disparition et du roman de campus, est aussi un éloge de la littérature, dont il interroge les pouvoirs de révélation.
A la recherche de Karl Kleber
En juillet 1997, un professeur de littérature suisse disparaît entre son domicile et l'université où il enseigne. Quinze ans après, un collègue enquête sur cette disparition. À partir de livres du disparu, de témoignages et du dossier de police, il suit différentes pistes.
Elles le conduisent dans les milieux académiques, un bar parisien, une assemblée spirite, une station d'altitude, un buffet de gare bâlois et des fermes perdues de l'Aveyron.
Qu'est-il arrivé à Karl Kleber ?
A-t-il fui les réformes de l'université ?
A-t-il fugué avec une étudiante ?
Est-il encore vivant ou a-t-il été assassiné par un collègue ? L'enquêteur improvisé finit par découvrir le pot aux roses.
Une intrigue palpitante et très bien écrite. Une lecture que je vous recommande pour vos vacances que vous soyez fan de roman policiers, ou si vous souhaitez lire un style que vous ne lisez pas souvent.
Daniel Sangsue
D'origine jurassienne, Daniel Sangsue a enseigné dans des universités suisses et françaises.
Auteur de plusieurs essais critiques, il a également publié des romans sous le pseudonyme d'Ernest Mignatte.
Utilisant ses connaissances en littératures, il entraîne ses lecteurs avec talent, humour et intelligence, dans une intrigue captivante qui donnera envie de relire les auteurs classiques et contemporains.
4 commentaires
drôle de pseudo pour l’écrivain ?
Pourquoi ?
un suspens bien entretenu
oui c’est palpitant