Les réactions inattendues de David en font un héros drôle et attachant. Tout au long du récit, Jean-Yves Moulin nous pousse à sourire et appréhender la différence avec bienveillance.
Libraire malgré lui
Ce que David aime ?
Faire du vélo, regarder le foot… et rien d’autre.
Alors imaginez l’encombrant fardeau lorsque, bien malgré lui, il hérite d’une librairie ! Il lui faut la vendre au plus vite, pour reprendre le cours de son existence.
Et tant pis s’il doit mettre tout le monde à la porte, y compris la belle libraire aux yeux verts…
Sa vie devient un roman tout en rebondissements, auquel il espère bien mettre un terme rapidement.
Extrait
« Il a passé la journée à pleurer sur son sort. Entre canapé et balcon. Une journée à s’interroger, à tout mélanger, à râler.
Et ses pas, ce soir, le ramènent à la librairie. Il est plus de dix-neuf heures, mais les lumières de la devanture trouent la nuit.
Et derrière la vitrine, les yeux verts. Elle est là, qui range, qui nettoie, qui s’affaire. Elle ne l’a pas remarqué, dans la rue, alors il en profite pour la regarder, tranquillement, longuement. »
Jean-Yves Moulin
Journaliste pour La Tribune-le Progrès dans des rédactions aussi diverses que le service des sports, les faits divers ou la justice, Jean-Yves Moulin a relaté pendant des décennies petites et grandes histoires, belles, drôles ou dramatiques.
Écrire un livre, ne pas s’éloigner des mots, lui est apparu comme une évidence.
4 commentaires
Un livre qui doit bien se laisser lire, je le mets dans ma liseuse.
super
des yeux verts !!!
oui…