Le Grand Prix Poésie RATP 2020 a été lancé le 11 mars dernier. Et 5 000 plumes, originaires de toutes les régions de France, ont soumis leur texte. À la clé pour 10 d’entre eux : l’opportunité d’être affichés pendant tout l’été sur l’ensemble du réseau RATP.
Grand Prix Poésie RATP 2020
La situation sanitaire que nous traversons a mis un coup de frein inattendu aux activités de chacun, qu’elles soient artistiques, culturelles ou sportives. Pourtant, la RATP n’a pas cessé de croire au talent des poètes en herbe !
Fin du suspense le 2 juillet prochain
L’annonce des lauréats et des trois Grands Prix choisis par un jury présidé par la chanteuse Izïa Higelin se tiendra le 2 juillet prochain à 18h30 sur les réseaux sociaux de la RATP :
Un rendez-vous pour découvrir les 10 lauréats du concours qui bénéficieront, pendant deux mois, du plus grand lectorat poétique de France ; et, parmi eux, ses 3 Grands Prix – le Grand Prix Adultes, le Grand Prix Jeunes et le Grand Prix Enfants – qui, pour leur part, remporteront, en plus de l’affichage métro, bus, RER et tramway, un week-end pour deux dans une ville européenne (Grand Prix Adultes), une tablette tactile (Grand Prix Jeunes) et des chèques cadeaux culturels d’une valeur de 400 € (Grand Prix Enfants).
4 commentaires
c’est à la station Place d’italie la meilleure poésie….
Je la connais cette place.
va falloir patienter
oui le suspense est total