Avec Pile ou face, James Patterson, le maître incontesté du thriller américain, nous livre un suspense totalement débridé avec sa nouvelle héroïne, l’inspectrice Harriet Blue. Un thriller traduit de l’américain par Sébastian Danchin.
Pile ou face
Nous avions découvert l’inspectrice Harriet Blue, dans le précédent roman à suspense de James Patterson Plus jamais. Si vous ne l’avez pas lu, c’est bien dommage, mais néanmoins vous pouvez lire celui-ci indépendamment.
Une nouvelle fois, l’auteur utilise avec brio toutes les clés pour que la lecture soit totalement prenante. Je n’ai eu de cesse de tourner les pages pour connaître le dénouement. Les chapitres sont courts ce qui accentue le rythme et on sent que le pire peut arriver. L’auteur sait nous emmener là où il veut, il nous livre des clés comme des petits cailloux pour trouver la clé.
Les personnages sont parfaitement profilés et contribuent largement à faire monter la tension.
J’ai avalé très rapidement les 360 pages, et comme toujours la tension devient extrême avant le dénouement. Mon petit doigt me dit que nous devrions retrouver l’inspectrice Harriet Blue dans une autre aventure.
C’est mon premier coup de cœur de la rentrée littéraire.
Harriet Blue joue à un jeu dangereux
L’inspectrice Harriet Blue – Harry pour les intimes – est persuadée de l’innocence de son frère Sam, accusé du meurtre sauvage de trois jeunes femmes.
Parce qu’elle a frappé le procureur qui s’acharne contre Sam, Harry est mutée à Last Chance Valley, bourgade de 75 âmes perdue au milieu de l’Australie sauvage.
Là même où a été retrouvé un journal contenant les détails d’un plan meurtrier…
Un psychopathe s’apprête à massacrer toute la population de la petite ville.
Pendant ce temps à Sydney, deux amis et collègues d’Harry tentent d’innocenter Sam. Ils auraient besoin d’elle. Mais le psychopathe l’a enlevée…
Une chance sur deux de s’en sortir : sa vie à pile ou face !
Sa mission ? Déjouer les plans d’un psychopathe décidé à rayer une bourgade de la carte et ses 75 âmes.
Pendant ce temps, à Sydney, deux amis et collègues d’Harry tentent d’innocenter Sam. Ils auraient besoin d’elle, mais le psychopathe l’a prise en otage.
Une chance sur deux pour elle de sauver sa peau…
James Patterson
Avec plus de 370 millions de livres vendus, James Patterson est l’auteur de thrillers le plus lu au monde. En 2019, toutes ses nouveautés ont figuré aux premières places des listes des best-sellers du New York Times.
Parmi ses derniers romans parus : Jeu de massacres et Alerte Rouge.
Ce suspense, le deuxième d’une nouvelle série avec pour héroïne la détective Harriet Blue, fait suite à Plus jamais (L’Archipel, 2019).
6 commentaires
L’inspecteur Harry est devenu transsexuelle ? Il n’a plus son 45 magnum à canon long ?
@+
un harry peut en cacher un autre 😉
une chance sur deux ça ne peut être que captivant
C’est totalement captivant.
ça je note..merci bonne soirée
avec plaisir.