Voici ma quatrième participation aux Défis la plume d’Evy. Le thème du jour auquel je participe est « De tout et de rien »…
Café du commerce
Sa nuit s’était terminée comme les autres nuits. De la manière la plus banale, le réveil avait troublé son sommeil profond, lugubre peut-être, c’était son rythme.
Il s’habilla avec un pantalon dont la couleur avait disparu, et une chemise à carreaux qui n’avait plus connu le fer à repasser depuis des lustres.
Quand il poussa la porte du troquet, son quartier général, un mélange de café et de fumée de cigarettes emplit ses narines. Il était chez lui, enfin la journée allait pouvoir recommencer. Ici pas de musique, Raymond le patron n’en voulait pas, sinon le son des conversations aurait été étouffé par les musiques de Papous que diffusait la radio.
Marcel l’interpella :
« Oh ! Maurice, tu connais la nouvelle ? »
« Non, j’arrive juste »
« Raymond, deux ballons de blanc»
« Alors, il se passe quoi ? »
« Tu te souviens, de Lulu le cérébral ? »
« Oui, qu’est-ce qu’il devient ? On n’entend plus parler de lui»
« Il vient de prendre 15 piges, pour arnaque aux assurances »
« Il a toujours eu la mauvaise inspiration pour ses coups, tu te souviens quand il avait essayer de faire des faux-billets ? »
« Bon sang, il nous avait fait rire le Lulu avec sa peinture pas sèche »
Les ballons étaient vides, ça donne soif de parler de tout et de rien. Il y en aurait d’autres des matins comme celui-là au café du commerce, même si depuis longtemps il n’y avait plus de commerce…
Thème : De tout et de rien
Les 10 mots : Parler, Mélange, Musique, Son, Rythme, Cérébrale, Troubler, Recommencer, Nuit, Inspiration…
Défis la plume d'Evy
Pour participer aux Défis la plume d'Evy, vous avez le choix dans la liste ci-dessous et la semaine pour le faire
D'écriture, Poésie, Acrostiches, Citations, texte d'Auteurs, Haïku, prose etc…ou de créa d'image, de gif, de photo, peinture, dessin, Vidéo, musique Reportage etc…
Chaque défi a pour règle un thème imposé et 10 mots.
Ouvert du Dimanche au Dimanche, en faisant comme ça nous arrange, et même nous pouvons dépasser la semaine.
6 commentaires
ah le pauvre !
eh oui … C’est la vie
Pas drôle pour lui les arnaque aux assurances beaucoup le fond merci pour ton agréable histoire c’est en ligne bonne fin de journée bisous
Merci Evy
Super texte rien qu’en lisant on imagine très bien la scène bravo j’aime vraiment beaucoup cette ambiance de troquet aussi…
merci