Japon infos est un média indépendant édité par des passionnés du Japon, diplômés en études japonaises qui ont poursuivi l’aventure en fondant leur propre entreprise à Toulouse, en Occitanie.
Japon infos : Fantasmes et débandade
Un regard différent sur l’Archipel
Depuis 2010, Japon Infos offre une vision juste et authentique du Japon grâce à son expérience hybride mêlant digital et traditionnel. En effet, ce média se décline tant sur papier que sur internet, sans oublier les réseaux sociaux.
Face au flot d’informations où plus personne n’arrive à distinguer le vrai du faux, Japon Infos propose une offre de « slow média » axé sur l’actualité japonaise. En s’abonnant, le lecteur a accès à un journal papier mensuel de 8 pages sans publicité, imprimé sur format A2 sur du papier de qualité. Chaque numéro traite d’un sujet clé de la société japonaise, permettant d’étudier cette dernière à la loupe.
Qu’il s’agisse d’une thématique culturelle, économique ou encore politique, ce support propose des articles accessibles à tous, écris par des journalistes professionnels et spécialistes du Japon.
Pour comprendre la sexualité et le Japon
Japon infos offre un dossier spécial, au sujet de la sexualité sur l’archipel japonais, dans sa version papier de ce mois-ci. À découvrir en exclusivité, le portrait du créateur du Tenga : Koichi Matsumoto.
Pour vous faire voyager au Japon malgré la crise mondiale du COVID, la pleine double page tourisme, vous amènera au cœur du Kanamara Matsuri, un festival fertile et militant !
Ce journal indépendant est distribué chez tous ses abonnés.
Japon infos : site internet
Le site internet propose quant-à-lui une revue de presse de l’information japonaise au quotidien, afin d’être briefé sur l’essentiel de l’actualité de la manière la plus accessible possible et sans superflu.
8 commentaires
Je croyais que le japon ce n’était que manage et geishas …..mince alors !
Bon Dimanche
tu vois tu en apprends.
tiens, ce journal m’aurait été bien utile pour mon article sur le Japon
je te le conseille vivement
il sont spéciaux niveaux sexualité surtout avec les gadget qu’ils ont a dispo d’après un reportage vu à la TV..
C’est instructif
J’avais lu qu’à 30 ans les hommes étaient encore puceaux. Pour les femmes je ne sais pas. A lire, on y apprendra des tas de choses !
exactement