Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rainfolk's diaries

Partageons nos lectures ! Roman, polar, thriller, fantasy, fantastique, science-fiction, bd, jeunesse.

Développement personnel : Réédition "Du chaos à l'éveil spirituel", le livre poignant et inspirant d'Aline Peugeot

Comment réussir à vivre, plutôt que survivre, quand on a connu l'abandon, la prostitution, et les violences conjugales ? Comment surmonter les épreuves de la vie quand tout semble aller mal et oser se construire un nouveau chemin de vie, lumineux et positif ?

aline peugeot Du chaos à l'éveil spirituel

Du chaos à l'éveil spirituel

Pourtant adoptée par une des plus grandes familles Françaises, Aline Peugeot a connu la douleur d'être mal aimée, ce qui l'a conduite à sombrer de façon impressionnante dans une vie infernale...

C'est ce parcours singulier que l'auteure du livre "Du chaos à l'éveil spirituel" dévoile sans tabou ni fausse pudeur au fil d'un témoignage bouleversant qui se révèle être un puissant levier de libération de soi.

Au fil des pages, son autobiographie se transforme en véritable guide de développement personnel, inspirant et inspiré, dans laquelle chacun.e peut puiser de précieux outils pour avancer sur son chemin de vie.

Réédité aux éditions Terre En Ciel, cet ouvrage à mettre entre toutes les mains est une véritable invitation à se réaliser et à oser être pleinement soi.

 

Quand la souffrance se moque des classes sociales...

Il est temps d'en finir avec un préjugé : naître avec "une cuillère d'argent dans la bouche" ne protège pas du manque d'affection, de la douleur qui déchire.

Abandonnée par sa mère biologique à l’âge de 2 ans, Aline a été adoptée trois ans plus tard par une famille où le souci de « bonne éducation » prime sur l’amour et le bien-être. Ce qui aurait dû être le signe d'une heureuse destinée vire au cauchemar.

L 'arrière-petite-fille du grand industriel automobile Henri Peugeot est une enfant violentée, incomprise, dénigrée. Les souffrances qu'elle refoule finissent par l'envahir, par prendre toute la place.

Entre expériences douloureuses et questions existentielles, Aline devient l’ombre d’elle-même et à l’âge adulte, tout s’accélère, tout devient extrême… Pour obtenir l'affection des autres, et tenter de retrouver les valeurs spirituelles profondément ancrées en elle, Aline fait des choix radicaux et dévastateurs.

Elle va ainsi connaître l'alcoolisme, la vie dans la rue, la prostitution, les violences conjugales, une tentative de suicide... Jusqu'au jour où, à l'aube de ses 50 ans, elle finit par comprendre qu'elle n'est pas condamnée à la souffrance. En acceptant et en analysant son chemin de vie, elle réalise que les épreuves qu'elle a traversées ne sont que les résultats des choix qu'elle a faits.

Et à partir de ce moment-là, tout va enfin changer...

 

Sortir de l'enfer grâce à la puissance de la libération émotionnelle

Aline a pu trouver la force de se relever, de renaître et de s'épanouir, grâce à l'amour, l'amour d'un homme et surtout l'amour de la vie.

En tentant de mettre fin à ses jours, elle a paradoxalement découvert une nouvelle voie, empreinte de spiritualité, qui la guide vers la libération émotionnelle, la résilience, le pardon, la réalisation de soi.

Elle confie :

Ce jour est gravé à jamais dans ma mémoire : pour moi, tout a commencé. Aujourd’hui, je ne survis plus, je vis. Je vis et me réalise dans la sérénité. L’amour a plusieurs visages et je sais maintenant que mes parents adoptifs m’aimaient. Certes d’une façon qui ne correspondait pas à mes attentes, mais leur intention partait tout de même du cœur…

Dans son livre, elle transmet un formidable message d'espoir : la résilience est possible pour chacun.e d'entre nous, même pour ceux/celles qui partent du tréfonds et qui se sentent désemparé.e.s.

Le livre du « Chaos à l'éveil spirituel » est ainsi un guide d'ouverture de conscience, montrant le travail d'auto-reconstruction psychologique nécessaire pour avancer vers une libération sereine.

Il est d'ailleurs recommandé par de nombreux professionnels (psychologues, personnes travaillant avec des jeunes en difficulté, spécialistes des médecines alternatives).

Aline, grâce à ses compétences a su gagner la confiance des plus grands et intervient aux côtés de divers champions du monde et aux profils médiatiques reconnus pour la richesse de leur parcours et partage.

Nous avons tous en nous le pouvoir de surmonter les obstacles et les moments difficiles, mais pour cela il faut apprendre à changer la façon dont nous appréhendons les choses. La souffrance, les blocages et les peurs ne sont pas une fatalité ! Il n'est jamais trop tard pour ré-ouvrir la porte de tous les possibles.

Aline Peugeot

Aline Peugeot :  Coach, conférencière et auteure

Auteure du livre du « Chaos à l’Eveil spirituel » (réédité chez Terre En Ciel), Aline Peugeot est aussi conférencière, speaker Tedx et maître de stage en développement personnel.

Elle sillonne la France et le Québec pour transmettre les clefs de sa renaissance, persuadée que c’est en réconciliant l’homme avec lui-même qu’on peut espérer une humanité en paix.

Être soi pour transcender nos rêves en réalités | Aline Peugeot | TEDxBelfort

Aline est devenue une référence à laquelle les médias n’hésitent pas à faire appel pour l’élaboration d’articles ou interventions concernant divers sujets sensibles de société tels que les violences conjugales, l’alcoolisme, la vie dans la rue, etc... Elle a construit une vraie notoriété à partir de la reconnaissance de ses élèves et consultants.

Elle encourage chacun à se réaliser à sa propre façon en sortant des conditionnements limitants qui ont failli lui passer la corde au cou.

Aline réalise notamment :

  • Des Master Class en entreprise
  • Des séances de Coaching privé

 

Des Master Class en entreprise

A travers des tests scientifiquement élaborés et reconnus, chaque participant découvre son propre mode de fonctionnement émotionnel, cognitif et intellectuel tout en discernant celui de ses collaborateurs, générant ainsi des rapports harmonieux, une écoute indulgente, un esprit d’équipe performant.

Une intervention dynamique et participative, qui dure une journée et prend la forme de pratiques ludiques, jeux de rôles et tests ciblés autour de différentes thématiques : la gestion du stress et des émotions négatives, la communication, le développement de la créativité, l'affirmation/l’estime/la confiance en soi, la pratique de l’écoute active, l'adaptation au changement, l'apprentissage du lâcher-prise.

 

Les séances de Coaching privé

Aline est présente et active sur la plateforme digitale Highcoaches.com. Elle propose des séances de coaching d'une heure, via skype, en développement personnel.

Cet accompagnement s’adresse à toute personne désireuse de se libérer de considérations limitantes, mais aussi de prendre conscience de ses forces et valeurs, afin de réussir sa vie.

Thèmes abordés : Se connaître pour comprendre l’autre, Se libérer de l’emprise des émotions, Retrouver l’estime de soi pour des relations harmonieuses, Découvrir l’équilibre et percevoir votre puissance, Confiance en soi, Paix intérieure.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Elena800 20/11/2020 05:14

Un livre dur mais avec une fin qui remonte le moral !

Bernie 20/11/2020 18:18

C'est un très bon livre.

biker06 18/11/2020 07:20

Tiens en ce moment une romancière niçoise qui monte de plus en plus... C'est Camille de CS Quill
@+

Bernie 18/11/2020 18:58

Merci pour l'information, je ne la connaissais pas.

trublion 18/11/2020 07:10

comme quoi l' argent ne fait pas forcément le bonheur

Bernie 18/11/2020 18:59

absolument.