Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rainfolk's diaries

Partageons nos lectures ! Roman, polar, thriller, fantasy, fantastique, science-fiction, bd, jeunesse.

Un autre regard, les mémoires d'une medium de Dorothée Lancelot, une autobiographie sincère et sans langue de bois qui dévoile l'univers de la mediumnité

Dorothée Lancelot fait partie des 10 meilleurs médiums de France depuis plus de 15 ans. Elle est consultée par de nombreux artistes, personnalités du milieu politique, people, animateurs TV, acteurs... qui, au-delà des prédictions, cherchent aussi à se retrouver face à eux-mêmes.

Un autre regard, les mémoires d'une medium de Dorothée Lancelot

Un autre regard, les mémoires d'une medium

Auteure à succès, elle livre pour la première fois le voile sur son vécu, sur la réalité de la vie de medium loin des clichés et des idées reçues .

"Un autre regard, les mémoires d'une medium" est un livre poignant, sincère et sans artifices, dans lequel Dorothée ose aussi évoquer les difficultés qu'elle a eu à surmonter : des parents alcooliques, un enfant handicapé, un ex-mari drogué au shit....

La médiumnité s'est alors imposée comme un art salvateur et un "chemin d'épines" qui lui a permis de voir la lumière dans le plus noir des tunnels.

Ce livre, très attendu par le public, rencontre déjà un vif succès : plus d'une centaine d'exemplaires ont été achetés moins de 2 heures après son lancement.

Il est préfacé par le medium et clairvoyant français Ethan Maure.

 

La vie d'une médium, vue de l'intérieur

"Vous allez découvrir qui je suis réellement, comment je fonctionne, pourquoi j'en suis là et pourquoi j'ai voulu quitter le confort d'un boulot dit « normal » pour une voie dite spirituelle…

Étant éprise de liberté, ayant ma foi et mes convictions, j'explique lors de diverses conférences aux quatre coins de la France ce qu'est une délivrance quand on a compris et acquis la résilience.

La médiumnité a toujours été en moi, même si évidemment, jeune enfant, je ne savais pas ce que cela voulait dire, mais mon comportement, mon vocabulaire « adulte », mes ressentis et mes visions sur le passé et l'avenir, puis le fait de voir « les autres » de l'autre côté, avec cette facilité.

Les souvenirs, anecdotes et secrets, car je voulais vous montrer ce que c'est vraiment d'être comme moi, amour, bienveillante et empathique.

Et vous montrer qu'on n’a pas toujours des situations faciles à gérer, mais on le fait car rien n'est hasard.

Ce livre, je l'ai voulu vrai et sincère tant dans les explications, les mots et les émotions diverses.

Ce livre est vrai, dans la vérité, sans filtre aucun.

Il y a une chose que j'ai comprise : peu importe qui tu as été, ce qui compte, c'est qui tu cherches à être."

 

Extrait

"La douleur est un mélange savant d’ego et d’orgueil, on en a tous besoin pour exister et/ou faire exister l’autre, mais quand l’autre part de son plein gré ou par la fatalité de la vie, il faut l’accepter.

La souffrance disparaîtra, la douleur s’estompera, il restera toujours une trace, comme une veine noire créée dans mon cœur, mais n’oublie pas que celui-ci est aussi cerné par de nombreuses veines rouges d’amour.

La douleur et la souffrance, ce binôme détonnant et inséparable ne doit pas être aigreur et amertume, ce sont aussi des moteurs d’avancement, d’acceptation, de lâcher-prise, de création d’un nouveau soi pour s’offrir l’opportunité de nouveaux chemins.

Comment faire la différence entre le bien et le mal sans avoir connu la souffrance ? Comment se créer un quotient émotionnel si on ne traverse une guerre de douleurs ? Comment connaître l’empathie ? Être l’égal de tout être vivant ? Sans avoir connu l’explosion en soi ou dans sa vie !

Même si chaque être est unique, la douleur et la souffrance sont universelles tout comme l’amour.
Donc, partagez mes peines, mes douleurs et souffrances, cela m'aidera à grandir, à me guérir, aider, m'ouvrir ou m'offrir à une personne qui traverse la même chose que moi.
La douleur et la souffrance se mettront en sommeil mais sauront se réveiller quand elles sentiront une potentielle chose/personne néfaste, toxique, arriver ; comme une alerte pour ne pas revivre l’inacceptable, l’invivable.

J'ai et je garde foi en la vie, je l'écoute surtout !"

 

 

Dorothée Lancelot

Dorothée Lancelot vous parle d'elle, de ce qu'elle est, de ce qu'elle fait, de ses capacités de voir, d'entendre et de parler avec les défunts.

Mais pour mieux la comprendre, vous devez découvrir ce qu'il y a de l'autre côté...

Elle vous ouvre son château mental, ce monde, cet endroit qu'elle a dû se créer pour au départ se protéger de parents défaillants puis pour enfin accueillir ces personnes décédées qui lui rendaient visite.

La vie ne l'a pas épargné, des parents alcooliques, un ex mari drogué , un enfant handicapé...

Quand elle a compris que les mémoires des défunts que ces âmes lui tendaient la main, qu'ils étaient là pour l'aider, tout c'est aligné... tout à changé, une nouvelle naissance, une nouvelle vie.

Pour commencer il faudrait déjà comprendre le début de sa vie , une autobiographie vraie, sans filtre, sincère, touchante, impactante, bousculant, émouvant, renversant.

La médiumnité c'est plus que de parler aux morts, c'est une façon d'être dans la vie, ce qu'on donne aux autres.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 20/11/2020 07:02

comme quoi il n' est pas si facile de " savoir !!

Bernie 20/11/2020 18:18

C'est même compliqué