Défis la plume d'Evy : un bel automne noir

Voici ma onzième participation aux Défis la plume d’Evy. Le thème auquel je participe est « Les couleurs de l'automne» avec une micro-fiction dont le titre est « Un Bel Automne Noir…»

bel automne noir fiction rainfolk
Un Bel Automne Noir

L’été semblait déjà bien loin, en ce jour de novembre. Un vrai jour d’automne, avec sa grisaille, et la fumée qui sort des cheminées. Comment avait-il atterri dans ce trou, lui le baroudeur, le loup de mer aux cheveux d’or ?

La vie est faite de rencontres, bonnes ou mauvaises… L’été fin, il avait bien fallu ranger les bateaux, oublier le sable chaud, et les courbes plantureuses des apprentis matelots. La danse des conquêtes en avait amené quelques unes dans son lit. Il savait donner de son corps, lentement préparé son automne bien au chaud.

Sa feuille de route était toujours la même depuis 10 ans. Il trouvait le gîte pour l’automne, en attendant la saison de ski, chez une de ses femmes de l’été. Il avait deux critères, l’argent et célibataire. Toutes s’épanchaient sur l’oreiller, sa voix savait les rassurer, son corps savait les satisfaire…

Cette année, il avait pensé jeter son dévolu sur Lady Moto, mais son instinct l’avait dissuadé, un truc clochait chez cette femme, il l’avait senti dès la première rencontre, sans savoir pourquoi… Puis, Pauline était arrivée, la dernière semaine d’août. La quarantaine, la poitrine encore bien ferme, un corps entretenu, et surtout une magnifique MG rouge, qui en disait long sur sa fortune.

Dès le premier soir, pendant la soirée d’intégration, ou de pénétration, il avait senti dans son souffle court, sa solitude et son besoin de sexe. Elle était veuve, et n’avait pas de famille. Elle avait fui la vie parisienne, pour se retirer dans un coin perdu du Cantal. Il aurait préféré un coin au soleil, mais nécessité fait loi.

Voilà trois semaines, qu’il l'avait suivi dans ce coin paumé. Pas de voisin, mais une sublime bâtisse, tout confort, et un coffre bien rempli. Pratique le liquide, ça ne se retrace pas. C’était une vraie cougar sous ses allures de sainte Nitouche. Elle l’avait dans la peau, il en avait profité pour se faire offrir une voiture avec la carte grise à son nom…

Bon, il fallait supporter ses caprices, et ça commençait à bien faire… Il en savait désormais assez sur ses habitudes. Personne ne venait, elle ne communiquait que par texto. Une petite scène de jalousie, et elle lui avait donné les codes de son téléphone… Ceux de ses cartes bancaires aussi…

Ce matin-là, comme les autres, elle avait demandé son petit-déjeuner au lit, il lui avait servi de dessert. Le temps était gris et froid, mais elle tenait à sa sacro-sainte balade matinale : c’était bon pour ses poumons.

Comme toujours, ils avaient pris le même chemin, traverser la clairière, puis s’étaient enfoncés dans la forêt. Le niveau du ruisseau avait monté, il avait plu ces dernières semaines. De gros cailloux luisaient et offraient un passage précaire pour rejoindre l’autre bord. Elle préférait aller jusqu’au pont, un peu plus loin. Il l’avait défié :

- Tu vas voir, ça va de rappeler notre première sortie en mer, tu as le pied marin, ça va le faire.

Il savait qu’en flattant son égo, elle ne reculerait pas. Il était devenu un vrai profileur…

Elle lui cramponnait la main, pour ne pas glisser… Elle ne comprit pas comment soudain, elle se sentit déséquilibrée, une chute, et puis le noir… pas une âme à l’horizon, la sienne devait être déjà au paradis des cougars, paix à son âme…

En rentrant, il prit plaisir à ne pas enlever ses chaussures pleines de boue. Il se déboucha une blanche, qu’il savoura sans amertume. Il avait un toit jusqu’à mi-décembre, et de l’argent pour voir venir… C’était vraiment un bel automne noir…

 

 

Thème : Les couleurs de l'automne

Les 10 mots : Jour, Or, Feuille, Danse, Clairière, Lentement, Ruisseau, Souffle, Rencontre, Trou...

 

Défis la plume d'Evy

Pour participer aux Défis la plume d'Evy, vous avez le choix dans la liste ci-dessous et la semaine pour le faire

D'écriture, Poésie, Acrostiches, Citations, texte d'Auteurs, Haïku,  prose etc...ou de créa  d'image, de gif, de photo, peinture, dessin, Vidéo, musique Reportage etc...

 

Chaque défi a pour règle un thème imposé et 10 mots.

Ouvert du Dimanche au Dimanche, en faisant comme ça nous arrange, et même nous pouvons dépasser la semaine.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
ça se lit très bien et on en redemande à la fin !
Répondre
B
Alors à la semaine prochaine
M
ti copier coller :Il serait temps que je réponde à vos commentaires. Débordée par les événements des derniers jours je n’ai pas trouvé le temps. Je remercie tous ceux et celles qui me restent fidèles malgré mes silences. ☆☆ Bonne soirée ☆☆
Répondre
B
merci
R
En voilà un nouveau qui fait tomber les cadavres comme on mange un bonbon si il rencontre vraiment Lady moto qui va l'emporter? Bravo
Répondre
B
C'est une grande question
J
Voilà un moment que je cherchais tes participations pour les défis d'Evy , je vais essayer de trouver les autres . En tout cas voilà une excellente version d'un automne pas comme les autres .
Bonne journée
Répondre
B
Merci
J
Voilà un moment que je cherchais tes participations pour les défis d'Evy , je vais essayer de trouver les autres . En tout cas voilà une excellente version d'un automne pas comme les autres .
Bonne journée
Répondre
B
Super
E
J'adore te lire avec ta Lady moto et ce un gigolo passe une bonne journée bis
Répondre
B
Merci, c'est un plaisir
T
un gigolo criminel !
Répondre
B
ça existe...
B
Ici, on se croirait presque en été encore....je suis toujours en Tshirt manche courte de hors...
Répondre
B
Ici l'hiver arrive