Du Noir au Sud : des polars du Sud Ouest aux éditions CAIRN

Pour illustrer le thème de ce jeudi du Throwback Thursday Livresque, Une maison d'édition à l'honneur, j’ai choisi les Éditions CAIRN et plus particulière la collection de romans policiers Du Noir au Sud.

Éditions CAIRN

Créées en 1997 et installées à Morlaàs près de Pau (64), les Éditions CAIRN publient au rythme de quatre-vingts titres par an, des ouvrages qui portent haut et fort l'Histoire, la Mémoire, la culture et le patrimoine des Pyrénées et du Grand Sud.

Collection Du Noir au Sud

La collection de romans policiers Du Noir au Sud nous transporte dans le Sud Ouest : ses villes, ses villages, à la découverte des habitants, de leurs traditions, leurs secrets.
L'ambition de cette collection de romans policiers : dessiner, au fil des ouvrages, un portrait d'ensemble du Sud Ouest, noirci à coups de plumes tantôt historiques, ou humanistes, parfois teintées d'humour, mais où crimes et intrigues ont toujours le rôle principal.

 

Riquet m’a tuer

Pour illustrer la collection Du Noir au Sud des Éditions CAIRN, j’ai choisi le polar Riquet m’a tuer qui m’a permis de découvrir Yves Carchon que j’ai depuis rencontré, et qui est devenu un ami.

Trois crimes perpétrés sur les berges du Canal du Midi entre Saint-Martin Lalande et Castelnaudary, en l’espace d’un mois. L’ombre du grand Riquet hante encore le Canal du Midi.

riquet-m-a-tuer-yves-carchon

Vous pouvez (re) trouver ma chronique de Riquet m’a tuer

 

Throwback Thursday Livresque

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram, Bettie du blog Bettie Rose Books a pris l'initiative d'en faire un rendez-vous livresque en 2016. Le but est de parler chaque jeudi d'un livre "ancien" de notre bibliothèque en fonction d'un thème donné.

Aujourd’hui, c’est Carole94p du blog My BoOks qui gère cet événement livresque.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

trublion 21/01/2021 07:20

des crimes à suivre

Bernie 21/01/2021 17:52

un pur régal