Organiser une rencontre à haut risque, sans y laisser de plume…
Olivier avait ruminé pendant les fêtes, analysé, sur-analysé les photos de l'enterrement… Rencontre à haut risque, une micro-fiction noire signée Bernie.
Rencontre à haut risque
Olivier avait passé les fêtes de fin d’année seul, cette pandémie le dépassait. Ne pas pouvoir rencontrer ses ami(e)s, il s’en moquait un peu, mais rester sans agir ce n’était pas son état d’esprit.
Heureusement, il avait assisté aux obsèques de Julie, pas pour lui rendre hommage même si c’était un moment de recueil, mais pour identifier l’auteur du texto.
Il avait mis sa tenue dédiée : pantalon noir, manteau noir, lunettes noires. Le noir, ça tombait bien, et ça permettait de passer incognito. Il avait minutieusement photographié tous les participants. Il avait d’ailleurs été étonné que tant de monde se déplace pour Julie. C’était presque une pointe d’ironie au destin tragique.
Le curé avait fait vibrer sa voix pendant l’éloge funéraire. Olivier avait été particulièrement attentif pendant les chants. Il avait observé qui n’avait pas chanté, c’était pour lui un indice à suivre.
Il avait affiché au mur toutes les photos. D’un côté, les hommes, de l’autre côté, les femmes. Il ne négligeait pas la piste d’un mari, ou d’un conjoint jaloux, mais il ne voyait pas de lien avec Julie, ça menait à une impasse. Non, c’était certainement une femme, et elle avait participé à une des stages de voile de l’été dernier.
Enfin, il avançait, il venait de repérer derrière un pilier, une silhouette d’une femme brune. Ses cheveux étaient cachés dans un foulard, elle portait elle-aussi des lunettes noires. Il avait mis du temps, à la trouver sur une autre photo. En fait, elle n’apparaissait que sur une autre, pas deux, une !
Juste à la sortie du cimetière, elle avait fait l’erreur de se retourner… Il se souvint que ça avait attiré son attention, car la cérémonie n’était pas finie. Maintenant qu’il y repensait, elle semblait fuir pour ne pas être repérée…
Soudain ça avait fait tilt : c’était Maud, il en avait la certitude. Il avait failli jeter son dévolu sur elle, mais son instinct lui avait dit danger. Et le danger était donc là, il allait devoir régler ce problème. Son plan de bataille était en train de se construire.
D’abord, il fallait la retrouver. Puis prendre le temps d’analyse ses habitudes. Ensuite, trouver un prétexte pour organiser une rencontre à haut risque, sans y laisser de plume…
Cette micro-fiction est ma participation aux Défis la plume d’Evy
Thème : Rencontre
Les 10 mots : Plume, Esprit, Pointe, Dédie, Pouvoir, Vibrer, Chanter, Dépasser, Rester, recueil …
Défis la plume d'Evy
Pour participer aux Défis la plume d'Evy, vous avez le choix dans la liste ci-dessous et la semaine pour le faire
D'écriture, Poésie, Acrostiches, Citations, texte d'Auteurs, Haïku, prose etc…ou de créa d'image, de gif, de photo, peinture, dessin, Vidéo, musique Reportage etc…
Chaque défi a pour règle un thème imposé et 10 mots.
Ouvert du Dimanche au Dimanche, en faisant comme ça nous arrange, et même nous pouvons dépasser la semaine.
12 commentaires
S’il y a des plumes, c’est que c’est une poulette ?
une sacrée poulette !
il a intérêt à se méfier !
ça va être tendu…
Une rencontre qui a des chances d’être à tres haut risque pour lui en effet , mais il sait à quoi s’attendre visiblement .
Bravo pour cette suite Bernie dans le cadre du défi d’Evy
Bonne journée
Merci !
micro fiction dont on espère une suite….Amitié
elle viendra …
Bonsoir Bernie de très haut risque pour lui en effet hâte de lire la suite un bon week-end bisous
Merci
Bravo pour ce texte à suspense dont on aimerait bien connaître la suite.
Bonne soirée !
Martine
Elle arrivera certainement.