Quand le mal rencontre le diable

Quand Olivier recherche Lady Moto, c’est le diable qui recherche le mal. Être uni pour le pire, une micro-fiction signée Bernie

maud lady moto fiction rainfolk
Être uni pour le pire

Au gré de ses pensées de ses pensées, Olivier avait retrouvé la trace de Maud. Il ne lui avait pas fallu longtemps pour se souvenir que le principe d’un profil Facebook c’est de laisser des traces. Il avait retrouvé facilement le profil de Julie, et Maud y figurait dans ses amies.

Seulement, le profil de Maud était privé. Impossible de la demander en amie sans éveiller ses soupçons. Trouver le mot de passe pour accéder à un profil n’avait rien de compliquer pour un geek. La bienveillance d’une connaissance geek avait fait le reste.

Pourtant, il avait eu le souffle court en ouvrant l’album photos de Maud. Elle apparaissait douce, et son parfum lui revint en mémoire. Un parfum qu’on n’oublie pas, et avec lequel elle avait tenté de l’enivrer.

En fait, il avait regardé deux choses précises : les photos et les lieux des publications de Maud. Un frisson l’avait parcouru en faisant une recherche sur les faits divers de ces lieux. Pour chaque lieu, il y avait un meurtre non élucidé…

Effectivement, il n’y avait pas de hasard, partout où Maud passait, la mort était arrivée. Sa stupeur augmenta en découvrant un selfie de Julie et Maud posté le jour du suicide de Julie. Julie avait cette flamme de la joie de vivre dans ses yeux. Mais quelques heures plus tard, elle mettait fin à ces jours. A moins que… Il vérifia, Julie n’avait pas posté ce selfie… Et Maud était dans le coin. L’onde éternelle de la mort les suivait tous les deux.

Malgré ces découvertes, Olivier était perplexe. Il avait tous les éléments pour faire coincer Maud, et en tirer profit. Un autre plan germa dans son esprit. Elle était son féminin, alors être uni pour le pire pouvait être lucratif.

Pour autant, il devait avancer avec prudence. Il fallait qu’il garde un coup d’avance. La nuit était bien avancée, quand il se décida. Il se connecta au compte Facebook de Julie, et envoya ce message à Maud :

« Rendez-vous vendredi prochain à midi à la brasserie Rainfolk »

 

Thème : Être

Les 10 mots : Souffle, Frisson, Onde, Principe, Bienveillance, Flamme, Douce, Parfum, Enivrée, Gré ...

 

Défis la plume d'Evy

Pour participer aux Défis la plume d'Evy, vous avez le choix dans la liste ci-dessous et la semaine pour le faire

D'écriture, Poésie, Acrostiches, Citations, texte d'Auteurs, Haïku,  prose etc...ou de créa  d'image, de gif, de photo, peinture, dessin, Vidéo, musique Reportage etc...

 

Chaque défi a pour règle un thème imposé et 10 mots.

Ouvert du Dimanche au Dimanche, en faisant comme ça nous arrange, et même nous pouvons dépasser la semaine.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

jazzy57 16/01/2021 19:03

La course au mal est engagé qui va la gagner ? mystère .
J'attends avec impatience la rencontre.
Bonne soirée

Bernie 18/01/2021 18:36

Elle va arriver...

Evy 15/01/2021 21:31

Bonsoir Bernie partout où Maud passait, la mort était arrivée pas drôle c'est juste faut avancer avec prudence je me regale à lire tes texte passe une bonne soirée bisous

Bernie 16/01/2021 12:01

Merci beaucoup

Renée 15/01/2021 16:18

onde manque mais aurait pu y être : une onde d'excitation le parcouru quand il pu accéder au profil de Maud.........amitié

Bernie 15/01/2021 18:06

Onde est bien dans le texte, tu m'as mis le doute : "L’onde éternelle de la mort les suivait tous les deux."

trublion 15/01/2021 07:30

le frisson du danger !

Bernie 15/01/2021 18:07

quand le mâle a rendez-vous avec le mal...

biker06 15/01/2021 07:26

le diable fera ses emplettes un autre jour, c'est moi qui récupère Lady moto. Est elle habillé en Prada ?

Bernie 15/01/2021 18:08

Naturellement