Soleils de sang - Christophe Ferré

Dans Soleils de sang, une famille est décimée dans sa maison Par qui ? Pourquoi ? Une intrigue signée Christophe Ferré inspirée de l'affaire Dupont de Ligonnès.

Soleils de sang - Christophe Ferré
Soleils de sang

Les réunions de famille peuvent être source de conflits, et parfois tourner au drame si on ouvre la boite de Pandore des histoires de famille. Et les histoires sont parfois profondément enfouies dans le passé…

Christophe Ferré nous entraîne avec succès dans une intrigue qui débute par un massacre lors d’une réunion de famille. Un massacre étrange d’ailleurs : trois morts, une disparue, et une rescapée Juliette.

Juliette va alors n’avoir de cesse de rechercher la vérité, et de lutter contre son amnésie.. Elle va lors échafauder divers scénarii et suivre diverses pistes, qui si elles sont plausibles mènent toutes à des impasses. Le doute s’installe chez elle.Een qui peut-elle avoir réellement confiance ?

Par ailleurs, sa relation avec le procureur est très ambigüe : est-elle soupçonnée ? La croit-il innocente ?

Avec un style efficace, des chapitres courts, Christophe Ferré nous tient en haleine jusqu’au final qui reste mystérieux jusqu’aux dernières pages. Le travail de documentation de l’auteur rend l’histoire encore plus crédible.

L’ensemble donne un roman policier de très belle facture.

Ce livre est actuellement disponible en avant-première et en exclusivité au Club France Loisirs avant sa parution en librairies en mars 2021.

 

L’histoire

Une fête de famille tourne au massacre. Trois morts, une disparue.

Une survivante amnésique, Juliette, se réveille un matin sur une plage de la Côte d'Azur, l'esprit embrumé. Quelques bribes de souvenirs lui reviennent : la veille, sa mère fêtait ses 45 ans entourée de son mari et de ses enfants. Juliette ne tarde pas à découvrir que la fête s'est finie en carnage. Tout accuse sa mère Flavia, depuis portée disparue.

La jeune fille doit se rendre à l'évidence : sa famille parfaite et sans histoires n'était qu'une illusion.

 

Christophe Ferré

Lauréat de l’Académie française, Christophe Ferré a publié plusieurs polars à succès au Club : La Révélation de Chartres, Mortelle Tentation, La Petite Fille du phare. Ce dernier est en cours d’adaptation à la télévision. Son nouveau livre, Soleils de sang, est inspiré de l’affaire Dupont de Ligonnès.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

trublion 25/01/2021 07:43

et bien curieuse famille

Bernie 25/01/2021 18:20

très curieuse, et une belle intrigue

biker06 25/01/2021 06:43

Elle inspire cette affaire.....mais il aurait pu prendre Marseille comme ville, c'est plus crédible pour la criminalité hi hi hi

Bernie 25/01/2021 18:20

Ce n'est pas très loin...