Saint Anne la Grande une ville tranquille. Son église, sa mairie, son café, sa poste, son commissariat. Saint Anne la Grande, ville de la fiction Lady Moto.
La folle équipe
Cela faisait bientôt 6 mois que le commissaire Paul Marrurier avait pris ses nouvelles fonctions. Il n’avait pas fait sculpter son nom sur la porte de son bureau, l’appellation « bureau du commissaire » lui suffisait largement.
Il avait commencé à apprivoiser son équipe, pas toujours simple quand on débarque de la capitale. C’était un choix forcé, assumé, un ultime poste qui avait tout d’un placard, mais il s’en contrefichait. Il n’avait pas eu à se dédire devant sa hiérarchie, son honneur était intact, et la vie continuait.
En franchissant la porte la première fois, il se demandait bien comment serait son équipe. Il avait retrouvé ce qu’il avait toujours connu : la jeune studieuse, le feignant, l’ambitieux, l’audacieux… Pas de quoi fouetter un chat.
La routine était composée des plaintes entre voisins, de la paperasserie administrative, de petits larcins, de la petite délinquance. La folie criminelle ne semblait pas l’avoir suivi, il n’allait pas s’en plaindre. La cruelle disparition d’un chien pouvait devenir une affaire d’État, alors que ce brave chien avait juste flairé une chienne en chaleur.
Son destin semblait donc tranquille, il n’y avait pas vraiment d’affaire non élucidée. Juste peut-être la disparition brutale de l’ancien receveur des postes. Une affaire vite classée en suicide. Il était allé voir le pont où cet homme avait décidé de disparaître. L’endroit lui paraissait incongru, quelque chose le dérangeait, mais pour l’instant, il ne savait pas quoi.
En savoir un peu plus sur ce receveur l’aiderait peut-être. Il se dit que la postière pourrait lui en apprendre un peu plus sur cet homme. Il la voyait passer tous les matins quand il prenait son café, mais il avait l’impression qu’elles crispaient les mains sur son sac quand il la regardait.
Pourtant, on lui donnerait le paradis sans confession. Enfin, c’est ce qu’on dit. Il attendait l’opportunité pour lui parler. Quand il apprit que La Poste marquait les 75 ans du Petit Prince avec l’édition d’un timbre officiel, il tenait l’occasion d’engager la conversation…
Thème : La folie
Les 10 mots : Sculpter, Apprivoiser, Ultime, Vie, Franchir, Plainte, Folie, Cruel, Destin, disparaître…
Défis la plume d'Evy
Pour participer aux Défis la plume d'Evy, vous avez le choix dans la liste ci-dessous et la semaine pour le faire
D'écriture, Poésie, Acrostiches, Citations, texte d'Auteurs, Haïku, prose etc…ou de créa d'image, de gif, de photo, peinture, dessin, Vidéo, musique Reportage etc…
Chaque défi a pour règle un thème imposé et 10 mots.
Ouvert du Dimanche au Dimanche, en faisant comme ça nous arrange, et même nous pouvons dépasser la semaine.
14 commentaires
il a timbré sa lettre de suicide le receveur ?
bonne question..
il a l’instinct, reste à prouver
il travaille à l’ancienne, et n’est pas pressé.
https://livre.fnac.com/a15581466/Sabrina-Dailliez-Le-petit-nicois-a-la-plage
génial, merci
Il a l’œil le commissaire , la postière n’est pas blanche comme neige .
Bonne journée Bernie
Il sent que quelque chose cloche.
Il me semblait avoir lui certains passage de ce texte sur une autre participation je me trompe?
Je pense que tu te trompes, par contre ça reprend des éléments de cette saga, c’est peut-être ça.
Bonsoir Bernie travaille à l’ancienne bravo belle participation merci pour cette suite bonne soirée bise
merci !
Bravo ! On a envie d’écrire « A suivre » sur cette histoire, tant il paraît évident, qu’une suite s’impose !
Merci !