Lire à Limoges (3-9 mai 2021), Agnès Martin-Lugand Présidente

Avec plus de 30 ans d’existence, Lire à Limoges, est classée parmi les 10 plus grandes fêtes du livre en France. Organisé par la Ville de Limoges, ville créative de l’Unesco, ce Salon propose chaque année une programmation riche, éclectique et ouverte, où toutes les littératures sont représentées.

Lire à Limoges Agnès Martin-Lugand Présidente rainfolk
Lire à Limoges

Pour cette nouvelle édition, la Ville de Limoges a imaginé une formule inédite qui s’étend sur sept jours, du 3 au 9 mai 2021, afin de s’adapter à la crise sanitaire à laquelle nous sommes tous confrontés.

Cette semaine placée sous le signe de la lecture sera donc l’occasion de profiter de rencontres privilégiées, d’animations ou d’ateliers gratuits et variés avec plus de deux cent auteurs répartis dans différents lieux culturels du centre-ville de Limoges*, pour un public adulte, adolescent et pour la jeunesse.

La place de la République de Limoges sera au cœur des événements puisqu’elle accueillera des stands revisités où les auteurs pourront rencontrer leurs lecteurs lors de séances de dédicaces, avec le soutien des libraires complices et des maisons d’édition locaux.

Les organisateurs prendront bien évidement en compte l’évolution de la situation sanitaire afin d’adapter la manifestation aux différents protocoles qui pourraient être en vigueur lors de son déroulement.

 

* La Bibliothèque francophone multimédia de Limoges, l’Opéra de Limoges, l’Espace Simone-Veil, le Centre culturel municipal Jean-Gagnant, le musée des Beaux-Arts, ...

Plus de cent rencontres et deux cent auteurs rythmeront cette édition 2021 « nouvelle formule ».

« Les résistances », thème central de cette édition

« Les résistances » sera le thème central de rencontres proposées sous forme de débats et conférences.

Il sera bien sûr question des résistances historiques mais également des résistances actuelles (résister à certains diktats ou visions du monde, se sentir responsable et citoyen, remettre en question l’humain et s’opposer parfois à la marche du monde actuelle, repenser le monde et le changer…). Nombreux seront les auteurs à venir présenter leurs actualités autour de ce thème.

 

Agnès Martin-Lugand, Présidente de Lire à Limoges 2021

Lire à Limoges accueillera la romancière Agnès Martin-Lugand, auteure de huit romans, tous salués par le public et la critique, en qualité de Présidente du Salon.

Avec plus de 3 millions d’exemplaires vendus, Agnès Martin-Lugand a conquis le coeur des lecteurs en France comme à l’étranger. Ses ouvrages témoignent d’une carrière d’auteur exceptionnelle :

• Les gens heureux lisent et boivent du café (2013),

• Entre mes mains le bonheur se faufile (2014),

• La vie est facile, ne t’inquiète pas (2015),

• Désolée, je suis attendue (2016),

• J’ai toujours cette musique dans la tête (2017),

• À la lumière du petit matin (2018),

• Une évidence (2019),

• Nos résiliences (2020).

Toutes publiées chez Michel-Lafon, ses oeuvres sont traduites dans 32 pays.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

trublion 07/02/2021 07:34

Je lui souhaite tout le succès possible

Bernie 07/02/2021 11:27

Et à cette belle manifestation littéraire.

biker06 07/02/2021 06:56

Une bonne initiative quand d'autres salons comme celui de Mouans Sartoux sont annulés...
@+

Bernie 07/02/2021 11:27

Oui, c'est une très belle initiative