Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Partageons nos lectures ! Roman, Polar, Thriller, Nouvelles, BD, Jeunesse.

Poulpe et Compagnie : Vous aussi, adoptez un poulpe !

Poulpe et Compagnie par Peter Bently, Marguerite De Joux (Traductrice), Steven Lenton (Illustrateur). A paraître le 17 mars 2021.

poulpe compagnie jeunesse rainfolk
Poulpe et Compagnie

Un matin, un poulpe est venu s’installer sur le toit de la maison. Et depuis, pas moyen de le déloger. Même les pompiers ont essayé, en vain ! Petit à petit, il va commencer à se faire apprécier, à rendre des services.

C’est tout de même bien pratique, un poulpe de compagnie !

Les habitants vont apprendre à vivre avec lui, jusqu’à finir par en faire leur ami.

Un album dédié à tous ceux qui accueillent de nouveaux venus, qu’ils aient huit jambes ou deux.

 

Peter Bently

Dès l'enfance, Peter Bently a voyagé à travers le monde, de l’Allemagne à Singapour. Il a étudié les langues à l’Université d’Oxford. A la naissance de son fils, il commence à écrire des histoires. Il est l'auteur d'une soixantaine d'albums jeunesse, traduits dans plusieurs langues (Milan, L'Ecole des loisirs). Il vit dans le Devon avec sa femme et ses deux enfants.

 

Marguerite de Joux

Marguerite de Joux a été expatriée aux Etats-Unis pendant six ans. Maman de quatre garçons, elle n’aime rien tant que de leur raconter des histoires pour les faire rêver, les amuser, les faire voyager et enrichir leur langue natale.

 

Steven Lenton

Steven Lenton travaille pour l'édition jeunesse et dans l'animation pour le dessin animé. Il est le créateur de la série Shifty McGifty and Slippery Sam qui a rencontré un grand succès en Grande-Bretagne et a reçu de nombreux prix.

Soucieux d'être au plus près de ses lecteurs, il anime régulièrement des ateliers dans les classes, ainsi qu'une chaîne YouTube. Ses albums sont publiés en France chez Circonflexe et Gautier-Languereau. Il vit entre Londres et Brighton.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article