Amitiés, découvertes, culture, travail... Bienvenue en Australie, suivez le guide!

Découvrez Le Monde des Backpackers - Australie, Australie de Raphaël Paquereau. Plongez avec lui dans les mystères d'une Australie où s'entremêlent modernité, magie ancestrale, traditions, nature sauvage…

Raphaël Paquereau Le Monde des Backpackers - Australie
Le Monde des Backpackers - Australie

 « À l’époque, j’avais un niveau d’anglais pourri, je venais de vivre un échec professionnel, ma famille était inquiète pour mon avenir alors que je n’avais aucune idée de ce que je voulais faire. J’éprouvais le sentiment que le monde dans lequel je vivais ne me correspondait en rien.

Ajoutez à cela une rupture amoureuse et vous avez ce mélange qui donne juste envie de prendre son sac à dos et de partir à l’aventure ! »

On ne part pas sac au dos en solitaire sans un minimum d’espoir dans le monde et l’envie de croquer la vie. Quand Rafi joue au Backpacker, il ne le fait pas en dilettante, et il étreint le monde de tous ses bras, de tous ses yeux, de tout son cœur.

Alors, plongez avec lui dans les mystères d’une Australie où s’entremêlent modernité, magie ancestrale, traditions, nature sauvage et multiculturalisme, le tout dans une aventure qui emprunte autant au stage de survie qu’à la quête initiatique et à une célébration du vivant.

Bienvenue dans le monde des Backpackers. Welcome to Australia!

 

Raphaël Paquereau, à propos de son séjour en Australie :

« L’Australie chamboule. De l’ornithorynque au wombat, des jungles primaires aux sommets de la Tasmanie en passant par le désert et en longeant la Grande Barrière… Ce continent d’aventures doit être traversé de toute son âme. Un appel à vivre ce pour quoi on est venu et sans retenue. Une raison de plus pour tout quitter et s’envoler.

L’Australie n’est pas anodine : c’est votre copine. Les jours et nuits passés à ses côtés m’ont comblé au-delà de mes espérances, alors saisissez votre chance. C’est tout ce que je vous souhaite : découvrir de vos yeux la terre des ancêtres. Et c’est maintenant. Faites votre sac et foncez, qui sait de quoi demain sera fait. »

 

Raphaël Paquereau

Raphaël a une âme d’aventurier. Il est allé à la découverte de la Nouvelle-Zélande, du Pérou, de l’Équateur, du Vietnam, du Laos, du Cambodge… en mode Backpacker, avec son sac à dos.

Comme il l’écrit : en voyage « les portes s’ouvrent, les idées fusent, les cultures se mélangent et les préjugés s’évanouissent… La magie se crée.

Une magie si puissante et fabuleuse que nous ne pouvons que la laisser exploser au grand jour, tel un feu d’artifice de bonheur. C’est d’une contamination positive dont je parle, d’une tour de Babel composée d’un multiculturalisme sans égal. » Dans cet ouvrage il propose de découvrir l’Australie sous un jour très particulier…

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
J'ai énormément aimé ce pays a vouloir y rester mais ce n'était pas possible a part m'y marier....Dommage que je n'ai rien d'autre que Melbourne car je travaillait toutes les nuits 7/7......mais j'ai quand même vu l'ile des pingouins. Bon dimanche
Répondre
B
C'est un formidable souvenir
T
le gouvernement australien donne un salaire aux aborigènes non intégrés
Répondre
B
C'est une bonne chose
B
Soso et moi avons eu respectivement de la famille en Australie ...
Bon Dimanche
Répondre
B
Alors cet article doit te parler