Biographie complète de Simone Veil par Amandine Deslandes

Simone Veil - Mille vies, Un destin  est la première biographie couvrant toute la vie de Simone Veil, de sa naissance en 1917 et sa belle enfance à Nice jusqu’à sa nomination à l’académie française à sa disparition en 2017.

Amandine-Deslandes-Simone Veil - Mille vies
Retrouvez les points de vente en ligne en cliquant que la photo
Simone Veil - Mille vies, Un destin

Amandine Deslandes signe là une biographie complète, la seule existant à ce jour, puisque le livre nous emmène au-delà de sa mort, démontrant l’aura de cette femme d’exception jusqu’à nos jours.

D’une jeunesse presque rêvée sur la côte d’azur, à l’horreur de la déportation. De la Justice à l’Europe en passant par la vie de Ministre. D’une femme qui n’a pas peur des mots, de l’engagement et du devoir à une femme ayant de fortes valeurs humaines, pleine d’humanité et d’humanisme.

La vie de Simone Veil est retracée chronologiquement dans ses moindres faits et sentiments. Simone à la ville, à la vie, Simone fille Jacob. Simone la benjamine. Simone la femme d’Antoine. Madame Veil n’aura eu de cesse de compiler des postes à hautes responsabilités et de dépasser ses prérogatives.

Femme de cœur oui, mais femme de poigne aussi, elle ne lâchait rien. Simone était portée d’une empathie comme il n’en existait nulle par ailleurs. Défenseur du droit des femmes, elle les accompagnait à leur émancipation. Elle était rebelle en son for intérieur, impertinente, parfois même effrontée. Femme de front, de raison et de devoir, elle a su mener ses combats jusqu’au bout tout en restant une femme libre.

Dotée d’une immense capacité de travail, elle se plongeait dans ses dossiers jusqu’au moindre détail, ne laissant rien passer. Tout comprendre pour mieux agir.

Fille, épouse, mère, grand-mère mais aussi arrière-grand-mère, toute sa vie, elle a su rattraper le temps perdu et retrouver sa juste place au sein du foyer familial.  Malgré la préoccupation liée à ses responsabilités et ses obligations elle a su être à la tête du « clan », sa famille et ses proches jusqu’au dernier jour de sa vie.

Sage au conseil constitutionnel puis Immortelle à l’Académie française, aujourd’hui au Panthéon, Simone Veil s’est imposée sans jamais demander. Ce livre rend hommage à l’une de nos plus illustres femmes politiques, à une humaniste au grand cœur, et plus simplement à une femme française fière et combative.

 

Simone Veil, par Amandine Deslandes :

C’est en retraçant l’intégralité la plus totale de l’histoire de sa vie au-delà de l’icône et de la politique que l’auteur Amandine Deslandes nous parle de Simone, de ses combats, ses états d’âmes, des faits marquants de sa vie de femme au milieu des siens, de la famille et de ses valeurs.

« Mille vies, un destin » le livre d’une femme de mémoire et de résultats, qui toute sa vie aura œuvré pour le bien commun. Un livre intimiste sur cette dame que l’on croit connaître par cœur, mais de laquelle toujours on apprend. 

 

Amandine Deslandes

Amandine Deslandes a 36 ans, passionnée par la lecture et l’écriture depuis sa plus tendre enfance, elle a développé ses talents d’auteur suite à son ancien poste de chef de cabinet du président de la Métropole Marseillaise.

C’est aussi à ce moment-là qu’est né son engagement féministe.

Ayant œuvré dans l’institution de Sécurité Sociale, elle a depuis des années étudié le parcours de Simone Veil. Elle signe là son premier livre, fruit d’un travail d’enquête minutieusement élaborée.

Entrepreneur dans le domaine de l’évènementiel et de la formation, elle partage également sa vie professionnelle à l’écriture d’un roman philosophique et d’une biographie.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Mme de CAUNAS 27/03/2021 11:09

Un livre que je lirai, cette femme je l'ai toujours admiré. bises

Bernie 28/03/2021 10:43

C'est un excellent livre, je te conseille vivement sa lecture.

trublion 27/03/2021 07:58

Une femme remarquable

Bernie 27/03/2021 08:58

Et cette biographie complète est un immense hommage à Simone Veil.

biker06 27/03/2021 06:42

L'une de nos grandes niçoises avec Catarina Segurana, Catarina Ribauda, Agathe Sophie Sasserno.....

Bernie 27/03/2021 08:58

C'est exact.