Paroles de prêtres - Jean-Pierre Guéno

Paroles de Prêtres de l'historien Jean-Pierre Guéno (auteur de Paroles de Poilus notamment) est nourri par des textes contemporains : témoignages, lettres, journaux intimes. Des témoignages d’une actualité brûlante sur cette institution en crise. Le 14 avril en librairie.

Paroles de prêtres - Jean-Pierre Guéno rainfolk
Paroles de prêtres

Une plongée dans le cœur, l'âme et l'intimité de ces hommes à part.

Les prêtres sont des anges gardiens très discrets. Il est indispensable de leur donner la parole afin de prendre conscience de leurs états d’âme, leurs analyses, leurs espoirs comme leurs doutes.

• Un nouveau titre incontournable du célèbre Jean-Pierre Guéno (millions d’exemplaires vendus, tous titres confondus) qui enrichit ses légendaires Paroles de… À l’ère des scandales pesant sur l’Église, l’auteur nous livre un portrait magnifique et nuancé de ces hommes, rendant hommage à une profession tant malmenée que célébrée.
• Des témoignages d’une actualité brûlante sur cette institution en crise.

En nous parlant d’eux-mêmes, de leur façon de nous voir et de nous aimer, ils nous parlent de nous.

Ils ont tant de choses à dire sur les rapports humains, sur la vie, sur la mort, sur le bonheur et la souffrance. L’Église, traversée par des séismes liés au comportement pédocriminel et sexuel de certains de ses bergers, broie parfois les âmes qu’elle voudrait sauver.

Paroles de prêtres est nourri par des textes contemporains : témoignages, lettres, journaux intimes ; s’y rajoutent des textes restituant l’évolution du ressenti des prêtres depuis l’Inquisition ainsi que quelques écrits intimes de gens d’Église qui ont marqué l’histoire, que leurs noms aient été médiatisés ou non.

Paroles de prêtres n’est pas un témoignage à charge ou à décharge, c’est une pièce à conviction précieuse sur une institution et sur des hommes qui vivent entre deux mondes.

 

Jean-Pierre Guéno

Passeur d’histoires et de mémoires, Jean-Pierre Guéno est un auteur et directeur d’édition qui donne vie aux figures les plus essentielles de nos mémoires.

Archéologue de la littérature, il revitalise la scène de l’histoire à travers des promenades dans ses paysages secrets et souvent oubliés. Il est l’auteur de nombreux titres dont Paroles de poilus (Librio-Radio France, 1998), qui a su toucher plus de 3 millions de lecteurs.

Il est également l’auteur de Journal d’une vie : Antoine de Saint-Exupéry, un Petit Prince parmi les hommes, et Antoine de Saint-Exupéry : sauvons la planète du Petit Prince, parus aux éditions Kiwi.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article