Saint Anne la Grande une ville tranquille. Son église, sa mairie, son café, sa poste, son commissariat. Saint Anne la Grande, ville de la fiction Lady Moto.
La rencontre
Le commissaire Paul Marrurier aime la liberté que lui offre son nouveau poste. Même s’il n’est pas vraiment palpitant, il y trouve de multiples avantages, comme celui d’avoir le temps de songer. Plus jeune, il voulait sauver le peuple, c’était un vrai sauvage dans le bon sens du terme.
Aujourd’hui, était-ce l’âge ou l’air pur de Saint Anne la Grande, il prenait le temps de laisser les idées germer dans son esprit. Il savait ne plus se précipiter sur des chemins sans issue, il avait pris l’habitude de flairer les fausses pistes. Il travaillait à l’ancienne, faisant plus confiance à son instinct qu’aux recherches sur les réseaux sociaux.
D’une pensée à l’autre, il en était revenu à Maud la postière. Joindre une enquête à son plaisir de collectionner les timbres, allait lui permettre de mieux la cerner sans l’air de rien. Il attrapa son imperméable, et se dirigea vers la poste.
En milieu d’après-midi, il était presque certain qu’il n’y aurait personne. C’était d’ailleurs le cas, et quand elle le vu arriver face à elle, le commissaire Paul Marrurier eu la vague impression qu’elle tentait de se blottir dans son siège. Il ne laissa rien paraître.
– Bonjour, j’aimerais voir les timbres de collection que vous avez reçus.
– Bonjour, euh… Mon chef m’avait prévenu que vous passeriez, voulez-vous que je l’appelle.
– Non, ne le dérangez pas, je suis certain que vous pourrez me fournir les explications nécessaires.
– Comme vous voulez. Nous avons reçu plusieurs collections, est-ce qu’il y a un thème que vous collectionnez en particulier.
– Effectivement, ce sera plus simple, je collectionne différents thèmes : les églises, les chats, les fleurs essentiellement. Ah oui, j’allais oublier un autre thème : les motos. Je sais que ça surprend toujours, mais j’ai été un motard passionné par les Harley Davidson dans ma jeunesse.
Il venait de faire mouche, Maud avait pali en entendant moto et Harley Davidson.
– Des églises, nous en avons reçu, des fleurs aussi, les chats, je ne crois pas, et les motos non.
– Je veux bien vois les églises…
Le commissaire Paul Marrurier savait que son instinct ne l’avait pas trompé. Il savait qu’une nouvelle série de timbres sur les motos venait de sortir. Inutile d’aller plus loin aujourd’hui, la rencontre était suffisamment palpitante.
Retrouvez l’épisode précédent du Commissaire Paul Marrurier.
Thème : Palpitant
Les 10 mots : Blottir, Liberté, Pur, Songer, Peuple, Joindre, Multiple, Jeune, Sauvage, Germe…
Défis la plume d’Evy
Pour participer aux Défis la plume d’Evy, vous avez le choix dans la liste ci-dessous et la semaine pour le faire :
D’écriture, Poésie, Acrostiches, Citations, texte d’Auteurs, Haïku, prose etc…ou de créa d’image, de gif, de photo, peinture, dessin, Vidéo, musique Reportage etc…
Chaque défi a pour règle un thème imposé et 10 mots.
Ouvert du Dimanche au Dimanche, en faisant comme ça nous arrange, et même nous pouvons dépasser la semaine.
10 commentaires
et la voilà tombée dans le piège qu’elle avait pourtant deviné
l’étau se resserre…
Bonjour Bernie. Je lirai avec plaisir la suite. Bonne journée
Merci, bon samedi
Il n’aurait pas du parler des timbres motos de suite histoire de bien la déstabiliser encore avec une deuxième visite…..
ou il ne voulait pas poursuivre un chemin qui serait une impasse…
Il a fait mouche le commissaire , suis curieuse de savoir comment Maud va botter en touche.
Bon vendredi
A suivre vendredi prochain
Bonsoir Bernie voilà j’ai trouver c’est en ligne ben alors la voilà tombée dans le piège sacré Maud hâte de lire la suite bonne soirée bise
Merci !