Encore 10 jours pour participer au Grand Prix Poésie RATP !

Plus de 5 500 poèmes ont été recueillis depuis le lancement du Grand Prix Poésie RATP, le 29 mars dernier. Il reste encore 10 jours aux  amateurs de poésie, quel que soit leur âge, pour partager leur création avant la clôture des participations, le dimanche 2 mai à minuit.

Grand Prix Poesie RATP 2021_rainfolk
Déjà plus de 5 500 poèmes reçus, encore 10 jours pour participer !

À la clé : l’opportunité pour 10 d’entre eux de voir, pendant tout l'été, leur poème affiché sur l’ensemble du réseau Île-de-France Mobilités exploité par la RATP et d’être ainsi lus par plusieurs millions de voyageurs. À cette campagne d’affichage, s’ajoutera la publication des poèmes sur les réseaux sociaux de la RATP qui réunissent plus d’un million d’abonnés !

Comme une étape de mi-parcours de cette 7e édition du Grand Prix Poésie RATP, Vincent Delerm, président du jury, a tenu à féliciter l'ensemble des poètes qui ont déjà participé et à encourager chaleureusement, ceux qui n'auraient pas encore osé, à envoyer leurs textes :

À mi-parcours avec Vincent Delerm président du Grand Prix Poésie 2021 | RATP

Pour participer, rien de plus simple

Les candidats sont invités jusqu’au 2 mai à se rendre sur le site www.ratp.fr/grandprixpoesie pour déposer leur poème dans l’une des trois catégories proposées :

  • la catégorie « Enfants » pour les moins de 12 ans ;
  • la catégorie « Jeunes » pour les moins de 18 ans ;
  • la catégorie « Adultes » pour les plus de 18 ans.

 

Le lauréat « Grand Prix Adulte » se verra offrir un week-end pour deux personnes dans une ville européenne, le lauréat « Grand Prix Jeunes » recevra une mini-tablette, quant au lauréat « Grand Prix Enfants », il lui sera remis des chèques cadeaux culturels pour une valeur de 400 euros.

En attendant de connaître le choix final du jury fin juin, une sélection de coups de coeur est mise en ligne quotidiennement sur le site grand prix poésie RATP.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

celine 23/04/2021 06:17

une belle idée. bises.celine

Bernie 23/04/2021 18:30

oui une excellente initiative

Saiwhisper 22/04/2021 16:43

J'ignorais qu'un tel concours existait ! :) C'est super pour les passionnés de poésie ! J'aime surtout le fait qu'il existe une catégorie pour les jeunes ET les ados !

Bernie 23/04/2021 18:31

Très content de t'avoir fait découvrir ce prix. D'accord avec toi pour les catégories jeunes ET ados.