Dans Un jour de cafard, Hélan Brédeau nous livre, avec une plume fluide et habile, un suspense haletant : quand du jour au lendemain, Alban Chérac se retrouve sans travail…
Un jour de cafard
Un homme désespéré est assis à une terrasse de café. Il prend des photos qui vont l’entraîner dans une aventure qu’il n’aurait jamais pu imaginer, le pire des cauchemars.
La rencontre d’un avocat, cruel et sadique cachant un horrible commerce, celle d’une femme en grand danger de mort, mais il va aussi faire des rencontres qui lui apporteront ce dont il a le plus besoin, l’amitié.
Hélan Brédeau
Hélan Brédeau est née en Vendée où elle a grandi avant d’en partir pour continuer ses études.
Elle a vécu au Nord, au centre, au Sud de la France.
Désormais retraitée, elle réside dans le Sud-Ouest où elle peut se consacrer à l’écriture, activité qu’elle pratique depuis l’enfance.
Trouvant les gens tristes, elle a commencé par deux pièces de théâtre, du boulevard, puis sont arrivés les thrillers : « Coût » de folie, Hasard… qui a parlé de hasard, Un jour de cafard ensuite un recueil de poèmes : Quelques poèmes font-ils une vie… un roman.
L’observation des gens est pour elle une source d’inspiration inépuisable.
Ajoutez à cela une imagination débordante et vous, vous aurez une idée de la personne, l’âge n’étant aucunement un frein à la création et à la fantaisie.