Confessions (ou les spams d’une âme en peine) est un essai où Alain Cadéo nous plonge dans un très original échange de mails avec des inconnus.
Confessions
Alain Cadéo est un auteur que je suis depuis plusieurs des mots. Parfois, on peut dire que son écriture est inclassable, mais je pense que c’est surtout un amoureux des mots, du sens des mots, et de l’humain.
Ce recueil nous offre u déluge de pensées tombées des nues. Que serions-nous aujourd’hui sans notre boite e-mail ? Mais quand dans le dossier spam, là où s’entassent les messages indésirables, se glisse un e-mail, un très longe-mail, qui soudain hypnotise. Un e-mail qui accroche, et l’échange commence…
C’est une nouvelle fois un recueil qui va s’installer sur votre table de chevet, et que vous savourerez après avoir fermé votre boite e-mail…
A vous Bernard, pour ce ciel que nous aimons atteindre sans jamais le résoudre
Dédicace d’Alain Cadéo
Résumé
Qui souhaiterait recevoir les mails délirants d’un parfait inconnu prétendant être une âme perdue entre Ciel et Terre ?
Comment et pourquoi ces satanés messages ne s’effacent qu’une fois lus ?
Qui répondrait à cette farce inquiétante et macabre d’un étranger dérangeant, un fantôme, devenant objet de haine, de sarcasmes ou d’amour ?
Conte philosophique
Quatrième de couverture
« Les allumés décidément ont la vie dure. Même morts ils continuent, comme vieilles ampoules, à grésiller. Heureusement, la plupart sont muets.
Mais celui-là tu peux pas l’arrêter.
C’est marmelade et purée.
Oui, il y a des morts, il faudrait les les flinguer. »
Votre obligé, Gaspard Staccato
Alain Cadéo
Alain Cadéo est l’auteur de plus de vingt ouvrages. Une vie d’écriture à la fois complexe et généreuse, celle d’un homme qui offre les mots en brassée comme un souffle du verbe.
Un passionné sans concession de la vie, des hommes et des rencontres.
Avide de vérité et de sens, sens des mots, des êtres et des actes… Ses romans ou plus précisément ses textes sont des témoignages de sincérité et d’altruisme.
A partager avec des inconnus qui comme lui…
Pas si inconnu, Alain Cadéo est l’auteur de nombreux romans dont les magnifiques textes « Zoé », « Des mots de contrebande » et « Chaque seconde est un murmure ».