Le Morpho belu, un thriller de Jean-Louis Roujean nous offre une enquête palpitante dans le plus pur style du genre.
Le Morpho belu
Le Morpho belu est le premier thriller écrit par Jean-Louis Roujean. Le style descriptif avec des références scientifiques, une enquête aux multiples rebondissements donnent une histoire qu’il est difficile de lâcher.
L’histoire
Avril 2031. Quand le corps nu et congelé de Michelle Coltrane est découvert au petit matin à Springfield dans l’État de l’Illinois, l’inspecteur Azor Streyes du FBI est bien loin de se douter qu’il a mis le doigt dans un engrenage infernal. Six corps nus congelés de jeunes femmes seront découverts le long de la mythique route 66, de Springfield à Los Angeles. Leur point commun ? Un papillon morpho bleu tatoué dans le cou.
Azor Streyes sera amené à enquêter à travers les États-Unis, entraînant le lecteur dans ses découvertes. Un puzzle sur fond d’amours sulfureuses, d’amitiés complexes et de complots familiaux. Des enjeux financiers, artistiques, politiques et scientifiques sont au cœur de cette énigme singulière qui aborde les effets désastreux du réchauffement climatique.
Lorsque la mer aura grignoté nos côtes et que l’espace habitable sera considérablement réduit, à quoi ressemblera le monde de demain ?
Un début de réponse à vous glacer le sang… même en Floride !
Jean-Louis Roujean
Né près de Toulouse en novembre 1963, Jean-Louis Roujean est chercheur au CNRS. Il mène des études sur les terres émergées à partir de l’observation par satellite.
Après avoir passé vingt-cinq ans à Météo France, il a rejoint récemment un laboratoire du Centre National d’Études Spatiales et pilote une mission spatiale dédiée aux conséquences du réchauffement climatique sur la sécurité alimentaire.
Ses voyages professionnels à travers le monde lui ont permis de faire de nombreuses rencontres scientifiques, culturelles et parfois plus personnelles. Cet ouvrage est son premier roman.