Petit manuel d’audace et de sagesse

« Et maintenant que vais-je faire ? », cette question de l'épanouissement professionnel, des millions de personnes se la posent aujourd'hui avec une profondeur nouvelle, celle du sens donné à sa vie.

Petit manuel audace sagesse Et maintenant que vais-je faire
Et maintenant que vais-je faire ?

Pour avoir fait le chemin lui-même et y avoir accompagné bien d'autres, Stéphane Dieutre nous invite d'abord à se connaitre soi-même. Car chacun de nous est riche de multiples facettes, faites de talents et d'ombres, qui se combinent en soi de manière tout à fait unique.

Cette singularité, dont souvent nous n'avons pas conscience, est à la fois un trésor et une boussole. Découvrir nos forces, les comprendre et nous appuyer dessus permet d'être précis et ambitieux dans ce que nous voulons accomplir, et donne la direction à prendre.

Cette voie d'un épanouissement heureux, le philosophe Aristote la nommait « Eudaimonia ». De ses préceptes posés il y a vingt-quatre siècles, enrichis des apports les plus récents de la psychologie, Stéphane Dieutre a conçu un parcours existentiel et engagé que ce livre décrit et déploie.

Ce petit manuel d'audace et de sagesse nous invite à cultiver le meilleur de soi pour inventer un chemin d'accomplissement utile au monde et riche de sens.

 

Stéphane Dieutre

Comme il en témoigne dans son livre, Stéphane Dieutre a longtemps cherché sa voie. Après une première carrière dans la communication et l'innovation, il comprend que son aspiration profonde est « d'accompagner l'humain », il se forme à la psychothérapie analytique, s'initie à la psychologie positive et s'oriente vers le coaching.

Inspiré par une citation attribuée à Aristote, il crée une méthode pour aider les personnes à trouver leur chemin d'accomplissement et fonde l'institut Aristote en 2012. Aujourd'hui, la méthode Aristote est pratiquée, en français et en anglais, par plus de cinquante coachs en France et en Europe. Elle se développe dans les plus grandes organisations pour accompagner le développement des talents.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

trublion 26/06/2021 07:29

Brel aussi s' est posé la question

Bernie 26/06/2021 11:36

exact

biker06 26/06/2021 06:12

J'attends le petit manuel d'audace et de coquinerie....
@+

Bernie 26/06/2021 11:36

à suivre