Point Nemo, un roman de science-fiction sous-marine

Polaris -Point Nemo,un roman de science-fiction de Philippe Tessier à paraître le 4 juin 2021 aux Éditions Leha . La Terre, dans un futur lointain.

Polaris-Point Nemo philippe tessier
Polaris -Point Nemo

L’humanité a dû se réfugier dans les océans pour survivre, y reproduisant les dérives et les luttes de pouvoir qui avaient pourtant bien failli mener à sa perte à la surface.

Loin des conflits qui sévissent entre nouvelles puissances ennemies, Karl et son équipage ont la délicate mission de mener à bien le démantèlement d’une station perdue au fin fond des océans.

Une mission qui va s’avérer bien plus périlleuse qu’ils auraient pu l’imaginer…

Ce livre nous plonge dans un univers original de SF sous-marine. D’ailleurs, Polaris, un monde déjà connu des amateurs de SF sous-marine et des rôlistes.

Le récit est intense et nous garde « sous pression » porté par la plume alerte de Philippe Tessier. Avec une galerie de personnages truculents et attachants, la lecture nous plonge totalement dans cet univers.

Ce roman de science-fiction est une excellente réflexion sur l’humanité, sur les enjeux de pouvoir, sur l’écologie, mais aussi sur le transhumanisme.

 

4e de couverture

Six cents ans après la chute de l’Empire des Généticiens, terrassé par le rêve éphémère de l’Alliance Azure, des nations moribondes se disputent les ressources du der- nier refuge de l’humanité : l’océan. Dans les ténèbres des profondeurs s’étendent des cités fantastiques issues de sciences défiant l’imagination, mais aussi des amas de structures et de modules vieillissants dans lesquels les populations tentent de survivre à un univers qui leur est totalement hostile.

Perdue en plein milieu du pôle maritime d’inaccessibilité du Gyre du Pacifique Sud, la Station Internationale Nemo est une oasis de lumière dans les abysses insondables de l’océan que l’Organisation des États Sous-Marins a décidé de démanteler. Mais ce qui devait être une mission de routine s’avère beaucoup plus périlleux que prévu.

Entre les installations délabrées qui menacent de s’effondrer à tout moment sous l’effet de la pression, le manque de ressources vitales et l’absence de plus en plus inquiétante de tout navire de ravitaillement, l’équipe envoyée sur place se retrouve contrainte de lutter pour survivre… sans se douter que, dans l’obscurité des abîmes, se tapissent bien d’autres dangers.

 

Philippe Tessier

Tombé dans la marmite de l’imaginaire dès son plus jeune âge, Philippe Tessier a principalement exercé en tant que traducteur dans des domaines aussi variés que les jeux vidéo, les jeux de rôle et le poker.

Taraudé par l’envie de créer, il s’est lancé dans l’écriture du jeu Polaris et de ses multiples suppléments mais aussi dans la rédaction de romans liés à ce monde sous-marin futuriste (la trilogie des Foudres de l’abîme, Rédemption, Domination 1 et 2) ou à d’autres univers comme Les Chroniques Hérétiques, Morts, Les Anges Foudroyés et Sélénie des Terres Mortes.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

manou 03/06/2021 11:50

Les romans de science-fiction nous permettent de réfléchir sur ce que pourrait devenir notre monde. Un auteur que tu me fais découvrir...

Bernie 03/06/2021 18:48

Je suis totalement d'accord