Dans ce roman, Christian Sulleman dévoile un univers authentique et fort. Les protagonistes semblent si réels… "Pour autre chose" est une véritable rencontre.
Pour autre chose
Pour tout être vivant, sa vie est un mystère à vivre, sa vie avec pour échéance sa mort. Nous évoquions alors le pourquoi de ce léopard retrouvé mort dans les neiges éternelles du Kilimandjaro. Allait-il consciemment chercher sa mort dans ce milieu qui lui était hostile ? Ou sa curiosité pour découvrir autre chose que sa condition et celle de ses congénères l’a-t-elle mené à sa mort ? Chaque humain a-t-il des limites à ne pas franchir ? »
Mady, grand reporter, est terrassée de chagrin à l’annonce du décès de Kevin Mas, cascadeur vedette qui fut son amant et véritable amour.
Il était au sommet de la gloire, demandé par les plus importantes sociétés de production de films pour la témérité de ses cascades. Durant leur idylle, elle avait peu à peu découvert la personnalité complexe de cet homme qui avait un compte à régler avec la mort.
Cascadeur par défi, ses motivations reposaient sur tout autre chose que l’argent et la notoriété. Il exprimait sa forte personnalité en posant des questions sur de grands thèmes d’actualité et en pourfendant la pensée unique avec des arguments politiquement très incorrects.
Leurs dialogues complices sont aussi l’occasion de dresser les portraits de personnages réels, exceptionnels ou imaginaires et minables, décrits sans complaisance…
Des sentiments, des découvertes, de l’érotisme, un mystère. Telle fut leur histoire qu’elle raconte…
Christian Sulleman
Auteur et réalisateur d’une vingtaine de courts-métrages, consacrés principalement aux sports mécaniques, et de nombreux documentaires, Christian Sulleman a vu ses œuvres diffusées autant à la télévision que dans les salles obscures.
4 commentaires
cet article était dans les spam ce matin et j’ai eu aussi un autre utilisateur de OB…alors attention !
Bon Dimanche
Heureusement que tu es vigilant, merci pour l’information
la réalité peut être romanesque
tu as totalement raison