Au Marathon des mots à Toulouse, Olivier Poivre d’Arvor, président du jury du Prix, a dévoilé la liste des 8 ouvrages sélectionnés pour la 7ème édition du prix « Envoyé par La Poste ».
Créé par la Fondation d’entreprise La Poste ce prix récompense un manuscrit adressé par courrier, sans recommandation particulière, à un éditeur qui décèle, avec son comité de lecture, un talent d’écriture et qui décide de la publier. Le lauréat reçoit 2500 euros. Son livre est recommandé auprès du public et auprès des 500 000 postiers actifs et retraités. La Fondation La Poste passe par ailleurs commande de 600 exemplaires de l’ouvrage à l’éditeur.
Imaginé par la Fondation d’entreprise La Poste, le prix 2020 a récompensé Dima Abdallah pour son livre Mauvaises herbes (Sabine Wespieser éditeur).
Les livres sélectionnes en 2021 :
Membres du jury : Olivier Poivre d’Arvor, Écrivain, Ambassadeur pour les pôles et les Enjeux maritimes, Président du jury Dima Abdallah, Écrivaine (lauréate du 6ème Prix « Envoyé par La Poste »), Sophie Brocas, Écrivaine, Préfète, Directrice générale des outre-mer, Dominique Blanchecotte, Présidente de Paris Sciences et Lettres Alumni, Marie Llobères, Directrice du Festival La Moisson, Christophe Ono-dit-Biot, Écrivain, Directeur adjoint de la rédaction du Point et Alice Tachet, Factrice d’équipe à Saint André de l’Eure
Le Prix « Envoyé par la Poste » 2021 sera décerné fin août.