Soleils de sang un thriller haletant signé Christophe Ferré

Avec Soleils de sang, le dernier thriller de Christophe Ferré qui sort aujourd’hui aux éditions de l’Archipel, les fausses pistes se multiplient au fil des pages qui se tournent toutes seules

soleil de sang christophe ferré rainfolk diaries
Soleils de sang

Voici une lecture qui va ravir les fans de thriller. Dans Soleils de sang, une famille est décimée dans sa maison. Par qui ? Pourquoi ? Une intrigue qui n’est pas sans rappeler l'affaire Dupont de Ligonnès dont Christophe Ferré s’est inspiré.

L’intrigue débute par un massacre lors d’une réunion de famille. Un massacre étrange d’ailleurs : trois morts, une disparue, et une rescapée Juliette. A partir de là, Christophe Ferré va maintenir le rythme et le suspense grâce à un style efficace, des chapitres courts tout au long de ce palpitant thriller.

Christophe Ferré rend également le personnage de Juliette très attachant, ce qui est un autre excellent ressort de ce page-turner.

Le travail de documentation de l’auteur rend l’histoire encore plus crédible.

L’ensemble donne un roman policier de très belle facture, et une lecture que je vous conseille vivement.

 

L’histoire

Au petit matin, Juliette Carpenter se réveille sur une plage de la Côte d’Azur, l’esprit embrumé. Où est-elle ? Que fait-elle là ? Peu à peu, des bribes de souvenirs lui reviennent : la veille, Flavia, sa mère, fêtait ses 45 ans entourée des siens.

Et soudain, la réunion de famille a viré au carnage.

Tout semble accuser Flavia, qui a disparu… Mais pourquoi une mère assassinerait-elle ses proches ? Et pourquoi Juliette a-t-elle été épargnée ?

Comme l’instruction piétine, la jeune femme décide de mener l’enquête. Quitte à déterrer les secrets d’une famille en apparence sans histoire...

 

Christophe Ferré

Grand Prix de la nouvelle de l'Académie française, Christophe Ferré est romancier et auteur dramatique. Il a écrit plusieurs romans avant de se tourner vers le suspense, avec La Petite Fille du phare, Mortelle Tentation (L'Archipel, 2018 et 2019), ainsi que La Prophétie de la cathédrale (Archipoche, 2020).

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article