Un petit dessin pour devenir imbattable en Histoire de France !

En quelle année Charlemagne a-t-il été couronné ? Quand l’école est-elle devenue obligatoire ? Quand les femmes ont-elles obtenu le droit de vote ? Difficile pour les enfants de ne pas mélanger toutes ces dates, à moins d’utiliser un dessin mnémotechnique pour les retenir durablement !

Un-petit-dein-pour-etre-imbattable-en-histoire-de-France
En dessins, l’histoire, ça se retient !

Avec ce nouvel ouvrage de la série « Un petit dessin », Sandrine Campese aide les enfants à mémoriser 60 dates importantes de l’histoire de France grâce à des dessins ludiques et ingénieux.

Ceux-ci sont complétés de questions et d’informations inédites pour renforcer le plaisir d’apprendre. Toutes les dates présentées s’inspirent du programme scolaire des CM1/CM2.

Pas de doute, les enfants vont adorer raconter l’histoire !

 

Une méthode imparable : la mnémographie

Inventée par Sandrine Campese, la mnémographie consiste à illustrer des notions clés par des dessins astucieux qui activent la mémoire visuelle des enfants. Parce que les enfants adorent dessiner, cette pédagogie visuelle leur offre un aspect récréatif et intuitif qui facilite leur progression. L’occasion d’apprendre en s’amusant, tout en éveillant la curiosité.

 

Sandrine Campese

Experte en langue française et membre du Projet Voltaire, Sandrine Campese promeut la culture sous un angle ludique et pédagogique à travers la mnémographie, procédé de mémorisation par l’image.

Elle a publié une douzaine d’ouvrages pour adultes et enfants parmi lesquels la collection « Un petit dessin ».

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article