Une Bridget Jones du fisc. Un beau gosse ambigu. Un charmant brocanteur au-dessus de tout soupçon… Tendre Trésor, premier roman de Andréa Michel, est un cocktail savoureux d'humour, d'intrigues et de personnages attachants.
Tendre Trésor (une idyll€ sous contrôl€)
Avec Un personnage féminin inspirant (Géraldine), auquel on s’identifie immédiatement, Tendre Trésor est un récit mouvementé et addictif, avec humour bien dosé et des dialogues percutants.
A dévorer jusqu’au twist final !
L’histoire
Géraldine Boudin, inspectrice des impôts déterminée à changer de vie, décide de tout plaquer. Elle se réfugie dans un village picard de son enfance où, sur une impulsion, elle se présente comme Alexia Guiducci, une romancière franco-italienne.
Dès son arrivée, elle rencontre Philippe, un jeune homme séduisant dont l’orientation sexuelle interroge les habitants, et Franck, un artiste peintre qui l’attire dès le premier regard. Avec l’un, Géraldine simule une relation amoureuse ; avec l’autre, elle partage des moments intimes d’une intensité rare.
Mais ce triangle amoureux n’est pas sa seule préoccupation. Sous son masque d’écrivaine, elle découvre qu’elle n’est pas la seule à avoir un jardin secret…
Andréa Michel
Andréa Michel est fonctionnaire, aime les tableaux colorés et la culture populaire. Tendre trésor est son premier roman.
2 commentaires
La couverture est amusante et donc laisse présager que le lecteur passera un bon moment au milieu de tous ces personnages…
Et c’est le cas