Les œillères de l'éléphante - Laurie Heyme

Laurie Heyme publie son premier roman en autoédition chez Librinova son premier roman « Les œillères de l’éléphante ».

Les œillères de l'éléphante - Laurie Heyme
Les œillères de l'éléphante

Quand Louise voit sa mémoire d’éléphant prendre la poudre d’escampette, sa vie bascule.

Habitante d’un quotidien qu’elle ne supporte plus, elle jongle entre une mère tyrannique et un compagnon manipulateur, sans réussir à enlever ses œillères.

Il lui faudra un électrochoc, envoyé du ciel par son père défunt, pour faire voler en éclats toutes ses croyances et lui permettre d’affronter ses bourreaux.

Mais le chemin vers sa libération ne sera pas sans embûches. Entre la découverte d’un secret de famille inavouable et un voyage au cœur de New York, Louise nous emmène dans ce périple douloureux qu’est la résilience.

Parviendra-t-elle, au milieu de tout ce tumulte, à se retrouver enfin ? Finira-t-elle par devenir l’actrice de sa vie, à défaut d’en être la spectatrice ?

Laurie Heyme

A l’aube de ses quarante ans et après un changement de vie radical, Laurie cède à une envie irrépressible d’écrire, enfouie depuis bien longtemps. Amoureuse des mots dans sa jeunesse, la vie d’adulte l’a endormie.

C’est dans un sursaut que, par un beau matin d’avril, les personnages de son premier roman s’imposent à elle. Tout en travaillant, Laurie optimise chaque minute de ses journées pour donner vie à son histoire : dans le train, à la pause déjeuner ou encore tard le soir une fois les enfants couchés.

Portée par des ancêtres qui baignaient déjà dans les livres, son souhait est de véhiculer de l’optimisme et de la positivité malgré les épreuves de la vie.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article