Des histoires de gens heureux et de malheureux itou - Maurice Villeneuve

Un voyage d'une existence à l'autre, authentique, qui se fait le garant d'un doux moment d'évasion.

Des histoires de gens heureux et de malheureux itou - Maurice Villeneuve
Des histoires de gens heureux et de malheureux itou

« Chaque personne a son histoire, mais toutes n’ont pas la prétention de trouver l’intérêt de la raconter. On donne le prétexte, avec ou sans raison, qu’il faut le faire pour notre postérité. Passer à l’histoire. Laisser sa marque. Voilà une autre question. Et la réponse pourrait aussi se trouver dans une responsabilité collective de transmettre ce que la vie nous a appris. »

Dans cette galerie de portraits hauts en couleur, l’auteur nous emmène à la découverte du sens de la vie. À travers ces personnages, ces photographies d’instants ou de morceaux de vie, il nous fait voir par le trou de la serrure l’intérieur d’une existence, qu’elle soit celle d’un employé de bureau, d’un alcoolique anonyme ou d’une petite chienne de compagnie… Des récits touchants, drôles et parfois surprenants, qui incitent à chercher le bonheur dans les détails.

Maurice Villeneuve

Maurice Villeneuve est natif du Québec, au nord du Lac Saint-Jean. Directeur d’école secondaire, il a laissé le monde éducatif pour celui des affaires. La retraite venue, il s’est installé dans une fermette près de la frontière américaine.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ca me plait ça, bises à, toi et à dans quelques jours, car pause pour profiter de vacances ici avec des amis
Répondre
B
Bonnes vacances
B
Nos élus ont tellement peur qu'ils soient oubliés qu'ils mettent des plaques d'inauguration avec leur nom dans tous les quartiers des villes ou ils sont maires, sénateurs ou députés ...
Répondre
B
Les plaques de rue sont de vrais livres d'Histoire
T
intime alors
Répondre
B
une belle lecture