La Méthode To Doro de Stefanos Xenakis

Best-seller international, La Méthode To Doro s’est vendue à 200 000 exemplaires en Grèce avant d’être vendue dans vingt-six pays. Un livre qui laisse voir le bonheur à tous les coins de rue, qui permet de réapprendre à s'émerveiller au quotidien, et si on le souhaite tenir un carnet de gratitudes. Au travers les 101 histoires l'auteur donne à voir la possibilité de trouver les clés du bonheur dans toutes les situations.

La Méthode To Doro Stefanos Xenakis
La Méthode To Doro

En 101 histoires modernes, Stefanos Xenakis nous donne les clés pour apprendre à nous émerveiller des bonheurs du quotidien.

LE livre nécessaire à la période actuelle.

Il ne tient qu’à vous de voir le bonheur partout

Stefanos Xenakis

« Il était écrit dans mon livre de physique que, si la plupart des gens pouvaient voir, peu d’entre eux savaient observer. À l’époque, je n’avais pas saisi ce que cela signifiait. J’ai compris en grandissant. Et j’ai appris à observer, moi aussi. J’ai appris à voir la beauté partout. Même dans la laideur.

Peut-être connaissez-vous l’histoire du paysan qui creusait la terre quand sa pioche se cassa. Le paysan se fâcha d’abord, puis il déterra l’objet responsable. C’était une boîte. Elle contenait un trésor. Voilà, j’ai appris à ouvrir la boîte. Même quand je n’aime pas l’emballage.

J’ai appris que les plus beaux cadeaux étaient toujours les plus mal emballés. J’ai appris que la vie elle-même était un cadeau. »

Publié chez Flammarion, en librairie le 9 mars.

Stefanos Xenakis

Né à Athènes, Stefanos Xenakis a étudié l’économie à l’université d’Athènes et est titulaire d’un MBA de la Manchester Business School. Il y a dix ans, il a quitté une carrière très lucrative dans les médias et la publicité pour se concentrer sur sa seule véritable passion, l’art de vivre.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article