Avoir la vie douce : mode d'emploi. Dans cet ouvrage, Madame B partage sa méthodologie pour tirer le meilleur de l'existence, loin du stress et autres angoisses créés de toutes pièces. Un incontournable du développement personnel !
La psychologie positive, simplement !
« Je vous donne un exemple fort simple. Mettez un verre rempli à demi d’eau devant vous, et posez-vous la question suivante : le verre est-il à moitié plein ou à moitié vide ? Cet exercice, fait avec les membres de votre famille, démontrera que les réponses sont différentes. De plus, selon votre état d’esprit du moment, il se pourrait que votre réponse change de fois en fois.
Vous avez compris que ceux qui voient le verre à moitié plein ont une vision plus positive de la vie, à ce moment-là ; tandis que ceux qui le voient à moitié vide ont une vision plus négative de la vie, toujours à ce moment-là. »
Avoir une attitude positive n’est pas chose facile. À travers cet ouvrage, Madame B décrit et explique les principes et applications de cette manière de penser sa vie et de la simplifier. Prenant des exemples du quotidien facilitant l’identification, elle propose des exercices faciles à intégrer dans sa routine afin de vaincre le stress, l’anxiété, la dépression saisonnière et autres problèmes d’estime de soi, le tout… avec simplicité !
Madame B
Une première existence professionnelle dédiée à la gestion administrative puis une bifurcation prise en direction du bien-être et du mieux-être… Madame B est maintenant coach et praticienne en Psychologie positive pour accompagner, épauler, soutenir ceux qui souhaitent rebondir.
8 commentaires
Pourquoi de l’eau dans le verre ? et si on mettait à la place un bon château Margaux 2018
Bon Samedi
Là tu mets la barre haut
il faut déjà ne pas avoir de souci matériel
ça peut aider
Le verre est toujours a moitié plein, l’autre moitié est bien trop triste, doux weekend
Alors regardons le positif
Super ce genre de livre et j’adhère tout à fait, ça s’apprend à être positif, même si pour certains c’est plus compliqué que d’autres surement, bises
oui tu as raison