Printemps du livre de Montaigu, 1-3 avril 2022 : sélection du Prix Ouest

Créé en 1992, le prix Ouest est décerné à un roman dont l’action se déroule dans le Grand Ouest (Pays de la Loire, Bretagne, Normandie, Poitou-Charentes) ou à un roman écrit par un auteur originaire de ces régions.

Ce prix met chaque année à l’honneur un écrivain de talent, une maison d’édition et un ouvrage en prise directe avec notre beau territoire.

printemps livre montaigu
Printemps du livre de Montaigu, 1-3 avril 2022 : sélection du Prix Ouest

Une dotation de 5000€ est attribuée par Terres de Montaigu au lauréat qui bénéficie aussi d'une campagne publicitaire pour valoriser son ouvrage.

Sous la présidence d’Yves Viollier, le jury, composé d’écrivains, de journalistes, de partenaires et de différentes personnalités liées au monde littéraire se réunit en mars à Montaigu-Vendée pour élire le lauréat.

Les membres du jury sont : Mohammed Aïssaoui (journaliste au Figaro), Gilles Bély (journaliste, écrivain), Philippe Chauveau (journaliste WebTV), Antoine Chéreau (Président de Terres de Montaigu), Didier Faivre (responsable du Mécénat du Crédit Mutuel Océan), Christophe Henning (journaliste à La Croix), Ludovic Manchette (lauréat du Prix Ouest 2021), Christian Niemec (lauréat du Prix Ouest 2021), Guillaume Robelet (Directeur départemental Ouest France), Guillemette de Sairigné (journaliste, écrivaine) et Pierre Vavasseur (journaliste au Parisien),

Yves Viollier, le président du prix Ouest, est un écrivain vendéen et critique littéraire à La Vie. Il a publié une trentaine de romans et obtenu de nombreux prix littéraires.

Ils ont sélectionné pour l'édition 2022 du prix Ouest :

Jeanne Benameur : « La patience des traces » aux éditions Acte Sud

Hervé Bellec : « Chez Scarlette » aux éditions des Presses de la Cité

Tom Connan : « Pollution » aux éditions Albin Michel

Julien Dufresne-Lamy : « 907 fois Camille » aux éditions Plon

Éric Garandeau : « Galerie des glaces » aux éditions Albin Michel

Agnès Michaux : « La fabrication des chiens » aux éditions Belfond

printemps livre montaigu selection

Le prix sera remis le samedi 2 avril 2022 sur le salon.

Printemps du livre de Montaigu, 1-3 avril 2022

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonne chance aux nominés pour ce prix !
Répondre
B
oui !