Tous Vita-Minés ou Le scandale d’une obsession alimentaire inutile, un essai coup-de-poing signé Estelle Deniaud Bouet qui dénonce les travers du business lucratif des vitamines et des compléments alimentaires.
Tous Vita-Minés
Le scandale d’une obsession alimentaire inutile
Les vitamines : le nouveau scandale sanitaire.
Une enquête approfondie sur les dérives de l’industrie des compléments alimentaires. L’ouvrage lève ainsi le voile sur les enjeux économiques, sociaux et sanitaires de cette industrie.
Un véritable guide complet et essentiel sur les enjeux économiques, sociaux et sanitaires de nos compléments vitaminiques.
L’autrice analyse en détails notre consommation de ces compléments alimentaires en prenant en compte les nouveaux modes de production et de commercialisation qui menacent un équilibre alimentaire pourtant essentiel.
- Le premier livre francophone s’intéressant aux vitamines d’un point de vue sociopolitique, rédigé par une auteure compétente.
- Un nouveau titre pour la collection à succès « Lanceurs d’alerte » (éditions Kiwi).
Estelle Deniaud Bouet
Docteure en sciences de l'environnement marin et docteure en pharmacie, Estelle Deniaud Bouet travaille depuis plus de dix ans dans l'information et la communication médicale et scientifique. Spécialisée dans les médecines naturelles, elle exerce également en tant que sophrologue et florithérapeute.
12 commentaires
rien ne vaut le naturel
je suis d’accord avec toi.
mes vitamines c’est la Harley Davidson ….
A consommer sans modération
Dire enfin la vérité ? Si l’auteur pouvait trouver un véritable succès, ce serait gagné !
Je le pense aussi
Je vais me faire opérer de l’épaule et le chirurgien m’a prescrit une cure de vitamine C 15 j avant et 3 mois après l’opération. Et je vais les prendre…
C’est un contexte différent
Je pense sincèrement que si on mange sainement déjà, qu’on dort bien et suffisamment et activité physique on a pas besoin de prendre des choses, me concernant j’ai juste depuis 3 ans les hivers, des plantes qui renforcent mes defenses immunitaires car sinon je passais mes hivers à être sans arrêt malade, mais c’est tout.
tu prends soin de toi avec justesse
Bonjour ! J’avais effectivement vu dans un docu que, même si ça paraît étonnant, l’abus de vitamines est mauvais pour la santé ! Peut-être même n’en avons pas du tout besoin si l’on mange de tout ! Mais l’enjeu financier est tellement énorme que les lobbyistes s’y mettront à fond pour que le business continue, coûte que coûte ! Et voilà une jeune maison d’édition à suivre aussi !
Totalement d’accord