Close Menu
Rainfolk's diariesRainfolk's diaries
    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube Tumblr LinkedIn RSS
    Tendance
    • On ne mange pas les cannibales : le thriller féroce et envoûtant de Stéphanie Artarit
    • Ombres chinoises d’Olivier Mas : Plongée captivante au cœur de la DGSE
    • La Combattante de Joêlle Cherfane : L’Éclat des Hésitations Amoureuses
    • Toulouse Polars du Sud 2026 : la guerre s’invite dans le polar
    • Stéphanie Suretat insuffle un espoir vibrant dans Lettre à la vie
    • Célibataire mais pas désespérée de Brigitte Bianchi : une comédie feel-good à découvrir
    • Kongo, le lien secret — Vers l’Ouest : une fresque mémorielle puissante
    • Mission Moscou de David McCloskey : Le roman d’espionnage géopolitique absolu
    mercredi 2 septembre 2026
    Rainfolk's diariesRainfolk's diaries
    Rainfolk's Diaries
    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest LinkedIn RSS
    • Accueil
    • Actualités littéraires
      • Prix littéraires
    • Chroniques
      • BD & Romans Graphiques
      • Littérature Jeunesse
      • Manga
      • Romans
    • Par Genre
      • Polar & Thriller
      • Fantasy & Imaginaire
      • Romance & Feel Good
    • Littérature
      • Nouvelles & Recueils
      • Poésie
      • Essai & Documents
      • Portraits d’Auteurs
      • Conte
      • Édition
    • Learn French
    • Événement
      • Festival
      • Salon Littéraire
    • Contact
    Rainfolk's diariesRainfolk's diaries
    Accueil » Danya : les deux Royaumes – Olivier Erol

    Danya : les deux Royaumes – Olivier Erol

    BernieBy Bernie11 avril 2022Updated:22 octobre 2023 Fiction 2 commentaires3 Mins Read
    Facebook LinkedIn Pinterest Email

    Danya : les deux Royaumes une œuvre de fiction, signée Olivier Erol, à tonalité épique, une fresque qui projette le lecteur dans un monde imaginaire inspiré de l’Empire romain. Danya : les deux Royaumes relate l’influence de simples femmes et hommes, avec leurs forces et leurs faiblesses, sur le destin de leur famille et de leur royaume.

    Danya les deux Royaumes - Olivier Erol

    Danya : les deux Royaumes

    L’intrigue se développe à travers le point de vue de différents personnages antagonistes, l’approche d’Olivier Erol restant sans manichéisme. C’est la confrontation entre deux royaumes issus d’un seul et même peuple – le peuple danyen – mais aussi entre ces royaumes et les peuples ennemis que sont les Zeryens et les Mèdes.

    En revanche, ce ne sont pas les peuples, mais les personnages qui font vivre le roman. Les relations parfois complexes entre un roi, Iguitta, et ses fils – Jayko, Jengo et Pencry – et leur rôle politique dans ce monde secoué par les complots constituent la trame de l’histoire.

    Les femmes ont également leur place dans cet univers, qu’elles soient mères, fins stratèges ou guerrières courageuses.

    L’auteur décrit comment une famille se montre solidaire face à l’adversité, mais aussi comment elle se déchire à cause de la réalité du pouvoir. Les coalitions les plus improbables naissent dans l’intérêt de certains, mais au détriment des anciens alliés.

    En conclusion, ce sont les relations humaines et étatiques qui s’entrechoquent dans cet univers où l’espoir et l’amour se démènent pour se faire une place parmi les trahisons et les complots. Une histoire palpitante et pleine de suspense que je vous recommande vivement.

    L’histoire

    La sécheresse printanière a fortement affaibli la Zery, une province du royaume de Danya-Ouest que Jayko gouverne pour le compte de son père, le Roi Iguitta Ier.Les récoltes sont gravement touchées et le Rouge, le fleuve qui sépare la Zery des voisins guerriers, n'augurent rien de bon pour Jayko et ses hommes.

    Si les premières révoltes liées à la sécheresse ont eu le mérite de réveiller la garde prétorienne, Jayko redoute que les voisins Mèdes en profitent pour les envahir en ce moment de trouble.Les barons zeryens encouragent Jayko, Maître de Zery, à demander de l'aide à son père, mais son ego le freine dans sa prise de décision.

    Pourtant, il va devoir agir vite, car le royaume de Danya-Est observe, comme il l'a toujours fait, pour agir si une opportunité se présente. D'autant plus que, loin des intrigues de la noblesse danyenne, un complot se fomente pour rebattre les cartes. .

    Olivier Erol

    Né en 1986, Olivier EROL a parcouru le monde pendant quelques années avant de revenir en France en 2018. Il a étudié l'histoire de chaque pays dans lequel il a posé le pied et au fil du temps, il s'est découvert une passion pour l'Histoire en général et la géopolitique.

    Olivier Erol s’attache à comprendre les réels enjeux et les vraies causes qui donnent lieu aux conflits ou la paix ; les relations entre les différents acteurs du pouvoir le fascinent.

    C'est cet intérêt qui a donné vie à ce roman qu'il définirait comme une œuvre de fiction à tonalité épique, une fresque projetant le lecteur dans un monde imaginaire inspiré de l'Empire romain.

    Danya : les deux Royaumes est son premier roman.

    D'autres pages à tourner…

    Suspense
    Partagez ce coup de cœur Facebook Pinterest LinkedIn Email
    Previous ArticleLe prix du livre de plage 2022
    Next Article 24ème édition de la Fête de la librairie indépendante
    Bernie
    • Website
    • Facebook
    • X (Twitter)
    • Pinterest
    • Instagram
    • LinkedIn

    Bernard Arini, alias Bernie, est chroniqueur littéraire et rédacteur web passionné de lecture depuis plus d'une décennie. Fondateur du blog Rainfolk's Diaries en avril 2015, il explore chaque semaine romans, polars, fantasy, poésie et bandes dessinées pour aider les lecteurs à trouver leur prochaine lecture coup de cœur. Ses chroniques privilégient l'enthousiasme sincère et la précision éditoriale plutôt que la critique systématique.

    Vous pourriez aimer :

    Livre : On ne mange pas les cannibales – Stéphanie Artarit

    On ne mange pas les cannibales : le thriller féroce et envoûtant de Stéphanie Artarit

    9.1 1 septembre 2026
    Livre : Ombres chinoises – Olivier Mas

    Ombres chinoises d’Olivier Mas : Plongée captivante au cœur de la DGSE

    9.6 31 août 2026
    Toulouse Polars du Sud 2026

    Toulouse Polars du Sud 2026 : la guerre s’invite dans le polar

    29 août 2026
    Livre : Mission Moscou – David McCloskey

    Mission Moscou de David McCloskey : Le roman d’espionnage géopolitique absolu

    9.3 25 août 2026
    Livre : Ne reste que la nuit – Rose Mallai

    Ne reste que la nuit de Rose Mallai : Le thriller psychologique qui vous hante

    9.0 21 août 2026
    Livre : La pierre du destin – Khloe Laurens

    La pierre du destin : La maison de la Lune T2, une suite saisissant

    9.6 14 août 2026

    2 commentaires

    1. Renée on 11 avril 2022 13h36

      Pas trop mon style mais qui sait…Merci Bernie, bonne semaine

      Reply
      • Bernie on 10 mai 2022 19h32

        avec plaisir

        Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    Que cherchez vous ?
    Explorations littéraires
    • Le Guide des Polars
    • Lecture
    • Fantasy & Imaginaire
    • Romance & Feel Good
    • Littérature
    • Learn French
    Articles récents
    • On ne mange pas les cannibales : le thriller féroce et envoûtant de Stéphanie Artarit
    • Ombres chinoises d’Olivier Mas : Plongée captivante au cœur de la DGSE
    • La Combattante de Joêlle Cherfane : L’Éclat des Hésitations Amoureuses
    • Toulouse Polars du Sud 2026 : la guerre s’invite dans le polar
    • Stéphanie Suretat insuffle un espoir vibrant dans Lettre à la vie
    • Célibataire mais pas désespérée de Brigitte Bianchi : une comédie feel-good à découvrir
    Abonnez-vous

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

    Rejoignez les 107 autres abonnés
    Suivez-nous
    • Facebook
    • Pinterest
    • Instagram
    • LinkedIn
    Bernie
    Bernie

    Moi, c'est Bernie. Passionné de lecture, j'adore découvrir de nouvelles histoires et partager mes coups de cœur littéraires avec le monde.

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube Tumblr LinkedIn RSS
    • À Propos
    • Contact
    • Mentions Légales
    • Politique de confidentialité
    • Nos services
    2026 Rainfolk's Diaries. Créé par Rainfolk.com.

    Tapez votre recherche ci-dessus et faîtes Entrée. Tapez Echap pour annuler.