Vous ne voulez plus repousser sans cesse au lendemain ce que vous pourriez tout aussi bien faire le jour même ? Ce livre est donc fait pour vous ! Entre conseils pratiques et exercices ludiques, la procrastination ne sera plus qu’un mauvais souvenir !
L'antiprocrastination, un art de vie à maîtriser
Beaucoup considèrent la procrastination comme une forme de paresse, un mode de pensée qu’utiliserait une personne négligente afin de reporter indéfiniment au lendemain ce qu’elle peut faire le jour même, jusqu’à se trouver dans une situation d’urgence. Cette vision de la procrastination est cependant erronée.
Il s’agit en réalité d’un instinct naturel que nous avons hérité de nos ancêtres de l’âge de pierre. C’est une idée qui nous pousse à privilégier l’inaction dans l’absence de danger afin d’économiser notre énergie pour les situations dangereuses.
Sommes-nous tous condamnés à suivre cet instinct issu de notre cerveau reptilien ?
Devons-nous constamment céder face à cette tentation d’ajourner constamment nos problèmes jusqu’à se retrouver dans une situation critique ?
La réponse est non.
David Lin se propose ici de vous fournir les clés de l’Antiprocrastination dans un livre interactif et ludique où il présente un ensemble d’exercices et de conseils visant à travailler sur notre résistance à la procrastination.
David Lin
Après la fin de ses études aux États-Unis, David Lin fut à l’initiative de huit projets entrepreneuriaux en parallèle d’un métier à temps plein et d’activités associatives. Aujourd’hui à la tête d’un cabinet de conseils en pédagogie financière, il anime notamment un podcast ainsi qu’une chaîne Youtube (cercle Dali) afin de former le plus de personnes possibles dans ce milieu.
Malgré sa forte propension à l’action, David Lin a remarqué qu’il lui arrivait de passer par des moments de procrastination intense. À force de recherches et de réflexions, David Lin a ainsi développé diverses méthodes visant à limiter autant que possible ces instants d’inaction.
4 commentaires
David Lin..ch (Lynch)..avec les femmes ne repoussait jamais au lendemain
comme quoi
Bon, je me le note dans la liste des achats à effectuer… un de ces jours. 😉
(s) ta d loi du cine, « squatter » chez dasola
un jour ou l’autre