Le Bouc de monsieur Girard, un conte anthropologique, pour petits et grands.

Le Bouc de monsieur Girard est un conte anthropologique, pour petits et grands, raconté par Thierry Lallia, illustré par Nadine Feghaly, qui met en garde contre les comportements humains conduisant à la violence collective.

Le Bouc de monsieur Girard conte anthropologique Thierry Lallia Nadine Feghaly rainfolk diaries
Le Bouc de monsieur Girard

Pourquoi les conflits naissent-ils ?

Peut-on les éviter ?

Quelle est cette irrépressible envie qui parfois nous prend et empoisonne nos relations ?

Des mots simples, un mythe à la portée de tous, pour tenter d'expliquer ces mécanismes de la rivalité mimétique et comprendre la pensée exigeante de René Girard.

Thierry Lallia, l’auteur

Thierry Lallia, est un auteur passionné par la confiance collective et réciproque. Géologue de formation, il a travaillé dans de nombreux secteurs (industrie, conseil, services) avant d'être enseignant dans un lycée professionnel de Seine-Saint-Denis. Sensible depuis toujours à ce qui fait l’altérité et les fondements des relations humaines, il est parti en quête d’une nouvelle voie pour construire ensemble un monde de diversité et de partage.

Nadine Feghaly, l’illustratrice

Nadine Feghaly est une illustratrice et artiste visuelle. Née à Beyrouth, elle s’installe à Barcelone en 2012. Son travail évolue autour de l’illustration, des livres pour enfants, du design, et de l’art-thérapie. En 2007, elle a lancé son propre projet/marque avec : viola’, un personnage illustré basé sur la poésie et les rêves.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article