Malice est le 1er tome de la tétralogie Le Livre des Terres Bannies, une série de Fantasy épique de l’auteur anglais John Gwynne multi-primée et acclamée par les auteurs et le public à travers le monde.
Malice
Prix David Gemmell Morningstar 2013 (meilleur premier roman), Malice reprend avec brio les codes de la Fantasy tout en les traitant d’une manière moderne et avec une maestria narrative qui ont propulsé John Gwynne au rang des auteurs anglo-saxons les plus en vue de sa génération.
Ce livre est au croisement, très réussi, de Tolkien, Gemmell et Martin, c’est peu de le dire. Son auteur John Gwynne est un écrivain déjà culte dans le monde et ces livres sont très attendu en France.
Une des forces de cette tétralogie fantasy est sans aucun doute les personnages qui sont à la fois forts et inoubliables. Ces personnages vivent dans les Terres Bannies qui sont étranges et magnifiques, John Gwynne s’est attaché à créer un véritable monde très structuré.
J’ai particulièrement aimé l’intrigue qui, avec ses ramifications complexes se déployant sur un temps long, est palpitante.
La tétralogie Le Livre des Terres Bannies (The Faithful and the Fallen) est une vraie référence dans le monde de la Fantasy.
Un premier tome publié aux éditions Léha (date de parution 26 août 2022). La traduction est de Thomas Bauduret.
Résumé
Il y a bien longtemps que les humains sont arrivés sur les Terres Bannies, qu’ils ont disputées victorieusement aux clans de géants qui les peuplaient. Des terres que l’affrontement entre les dieux antagonistes Asroth et Elyon a bien failli dé- truire. Aussi, quand cette guerre larvée menace d’éclater à nouveau, bien des destins vont se trouver bouleversés.
À commencer par celui du jeune Corban, qui aspire à ma- nier l’épée et la lance pour protéger son royaume et va devoir mettre son courage à l’épreuve bien plus vite que prévu. Mais la prophétie indique que l’obscurité et la lumière exigeront deux champions, le Soleil Noir et l’Étoile Vive. Il serait sage de rechercher les deux, car si le Soleil Noir prend l’ascendant, les espoirs et les rêves de l’humanité tomberont en poussière. Sauf que personne ne sait qui ils sont, à commencer par eux- mêmes.
Alors que les géants s’agitent de nouveau et que le chaos semble sur le point de s’abattre sur les Terres Bannies, le Haut Roi Aquilus tente de former une alliance avec les autres sou- verains pour sauver le monde des humains. Mais tous ses alliés n’ont pas la même vision de l’avenir…
Un peu plus sur l’uteur britannique John Gwynne
Né à Singapour, John Gwynne est un auteur britannique parmi les plus en vue de la fantasy anglo-saxonne depuis la parution de sa série multiprimée Le Livre des Terres Bannies suivie d’une autre série dans le même univers Of Blood and Bone et, plus récemment, de The Bloodsworn Saga, accueillie avec enthousiasme et qui se déroule dans un univers d’inspiration nordique. Passionné de reconstitutions vikings, John adore enfiler une cotte de mailles aux côtés de ses trois fils, qui partagent sa passion pour l’histoire et les épées.
6 commentaires
on en verra peut etre une serie télévisé …
ce sera pas mal du tout
un retour à la mythologie
un peu
La couverture nous met tout de suite dans l’ambiance ! Merci pour cette présentation
Oui tu as raison, je trouve qu’elle est très réussie