Cuba de Marie Shelby

"Cuba" est d'un récit dystopique, écrit par Marie Shelby dans un point de vue omniscient. Quelques passages du point de vue de Cassie, marqués par l'écriture en italique, viennent ponctuer le roman.

Cuba

"Cuba" est le titre du roman de l’écrivaine Marie Shelby. C'est un univers que Marie Shelby a totalement inventé et imaginaire.

Au cours de la lecture, nous suivons la vie assez mouvementée de Cassie, le personnage principal, qui va faire la découverte d'un autre peuple. Ce peuple va accepter de lui ouvrir les portes de son monde. Cassie se lie d'amitié avec Liam, un des membres de ce peuple. Plus que de l'amitié, c'est de l'amour qui va naître entre eux.

"Cuba" est un roman de science-fiction pour adolescent ou jeune adulte.

Commencez  la lecture des six premiers chapitres de Cuba pour vous faire votre propre idée.

Vous avez aimé, alors n’hésitez pas à commander CUBA écrit par Shelby Mary (coollibri.com)

Résumé

Une jeune lycéenne n'a qu'une seule idée en tête : poursuivre ses études et devenir une scientifique.

Suite à son départ soudain pour Cuba, elle va y faire une découverte majeure. La rencontre d'un jeune homme, va-t-elle l'éloigner de son but auquel elle tenait tant ?

couverture cuba marie shelby rainfolk diaries

Marie Shelby, l’auteure

« Je suis passionnée d'écriture depuis des années. J'écrivais simplement pour moi et je partageais avec ma famille certains de mes manuscrits. En 2020, je me suis lancée dans l'écriture de "Cuba", mon roman. J'ai mis plus d'un an à l'écrire. J'aime beaucoup la science-fiction et les univers totalement inconnus. 

Je suis loin d'être une professionnelle. C'est pour cela que mon roman a fait l'objet d'une relecture. Je ne cherche pas à en faire mon métier. Je travaille à côté de cette activité créative qui me passionne. 

Néanmoins, si je peux faire connaître un univers, mon petit univers à travers mon roman, je ne le refuse pas, au contraire ! 

Je l'ai proposé à la vente seulement pour m'aider à payer les relectures. »

Marie Shelby

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article