Bricole-moi, chéri ! - Jacques Alisier

Bricole-moi, chéri ! L’impossible chantier de Jacques Alisier est un roman d’amour déroutant, entre folie et humour noir.

Bricole-moi, chéri !

Pour satisfaire les exigences amoureuses de sa délicieuse compagne, Jules Fabre ne s’attendait pas à un travail si éreintant. Et lui qui ne rêvait que de bonheur paisible !... Est-il donc si difficile d’aimer au quotidien, et de vivre simplement à deux, tranquilles ?...

Bientôt, l’étrange folie dans laquelle l’ardente jeune femme n’a de cesse d’entraîner son amant conduit le couple, à travers une effroyable quête initiatique, jusqu’aux confins de la destruction et de la mort.

C’est une tranche de vie à deux bien saignante que Jacques Alisier nous sert dans ce roman incisif, véritable danse d’amour et de guerre, pas de deux violemment érotique et grotesque comme un tango fatal.

Cependant, sous l’humour noir, le comique grinçant et l’obscène cruauté de cette parabole au burin et à l’emporte-pièce, affleure une réflexion plus subtile sur la confrontation des sexes et des rôles, l’obscure demande que le masculin et le féminin s’adressent l’un à l’autre, et, en définitive, sur la poignante difficulté d’aimer.

Car cette délirante farce psychanalytique reste avant tout un troublant roman d’amour.

Bricole-moi, chéri impossible chantier Jacques Alisier couverture

Jacques Alisier l’auteur

Jacques Alisier a écrit L’ardoise et La dame hors de saison, romans publiés aux éditions du Seuil.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
il est vrai que l' amour a de multiples facettes
Répondre
B
Et parfois, elles surprennent !
B
je peux lui bricoler quelque chose ....<br /> Bonne fete de tous les seins....
Répondre
B
Dans ces cas-là, nous sommes tous des bricoleurs prêts à rendre service !