Du Sang Sous les Acacias un polar animalier, de Bernadette Richard, nous fait voyager entre la Tanzanie, la France et la Suisse.
Du Sang Sous les Acacias
Yànnis Cortat est flic au sein d’une section internationale dédiée à la lutte contre le braconnage et toute forme de violence menaçant la faune. Il partage son temps entre ses enquêtes de terrain et sa famille.
Il est appelé en Tanzanie pour démêler une mystérieuse affaire de cœurs arrachés. Une amie proche, la journaliste américaine Violette McIntosh, prend l’avion avec lui. Elle emmène également son chien, Platon, qui ne la quitte plus depuis qu’elle a perdu sa fille et son compagnon dans un accident avec délit de fuite. Un drame qui la hante et la rend dangereusement sauvage.
En Afrique, les recherches piétinent malgré l’aide d’une biologiste parisienne, aussi efficace qu’irrésistible. Les révélations se succèdent, et l’équipe d’enquêteurs est soudain aux prises avec une secte obscure qui pratique d’inquiétants sacrifices. Mais toutes les pistes semblent se dissoudre dans la chaleur étouffante de la brousse.
Pendant que les humains se torturent, se provoquent ou se séduisent, Platon, lui, a suivi et découvert l’assassin.
Mais comment un bouledogue français peut-il se faire comprendre de sa maîtresse ?
Bernadette Richard
Bernadette Richard est une écrivaine de talent qui a déjà publié plus d’une trentaine de romans, nouvelles, pièces de théâtre, dont certains ont été primés (notamment par le prix Edouard Rod). Elle est unaniment saluée pour son style vivant, ses dialogues percutants, sa plume pleine de caractère et d’humanité. Journaliste de formation, elle a vécu dans plusieurs pays, toujours entourée de nombreux compagnons à quatre pattes.
Elle s’est beaucoup documentée pour écrire ce roman qui se passe entre la Tanzanie, la France (Paris) et la Suisse (La Chaux-de-Fonds). Elle vit actuellement dans le Jura mais a longtemps habité en Belgique et s’établit souvent dans la région des Vosges pendant ses vacances.
Du Sang Sous les Acacias, Bernadette Richard
312 pages
Editions Favre, 2019
4 commentaires
Le titre est déjà glaçant !! Merci de nous le présenter, j’aime beaucoup les thrillers et ne connais pas cet auteur
Alors, bonne lecture en perspective.
il leur manque la parole
C’est tout à fait cela.