L'empire des dômes, la palpitante trilogie de Rémi De Biasi

Dans sa trilogie d’anticipation L’empire des dômes, Rémi De Biasi offre une histoire prenante dans laquelle s’entremêlent fiction et réalité.

L'empire des dômes

Si l’histoire nous plonge au fil des années dans l’univers post-apocalyptique de personnages récurrents et attachants, elle nous invite aussi à une profonde réflexion sur la condition humaine qui va bien au-delà de la science-fiction.

Chaque opus fait rebond avec l’actualité puisque l’auteur, à l’imagination futuriste, y aborde subtilement différents thèmes sociétaux, tout en conservant l’espoir que l’homme, malgré les aléas, s’en sortira toujours. À découvrir absolument !

L'empire des dômes, la palpitante trilogie

Tome 1- La survie

2041, aucun pays n’est épargné par le réchauffement climatique. Les Usines Nouvelles, qui ont succédé aux centrales nucléaires, explosent partout en Europe et créent un vaste nuage toxique. La population doit se réfugier dans les souterrains. À Paris, un groupe de survivants s’organise pour survivre.

Après deux ans de lutte, l’espoir renaît avec la promesse d’un colonel visionnaire, mais dictateur, de reconstruire l’Europe en créant de gigantesques dômes. Une véritable course contre la montre s’engage. Qui pourra les intégrer et qui sera condamné à l’exclusion ?  

ISBN : 979-1026218630-347 pages

Tome 2-L’avènement

2058, plus de quinze années ont passé depuis la catastrophe des Usines Nouvelles. Le nuage toxique libéré par l’explosion plane toujours au-dessus de l’Europe. Pour survivre, la population s’est réfugiée sous les dômes protecteurs. À Paris comme ailleurs, si certains citoyens sont protégés par ces immenses bulles de verre et d’acier, d’autres en sont malheureusement toujours exclus.

L’équilibre de ce nouveau monde est menacé. Et alors que la grogne citoyenne se propage, le procès de l’ancien directeur de l’Usine Nouvelle de Paris promet des révélations fracassantes sur les causes du nuage toxique. L’empire des dômes surmontera-t-il cette première crise ? 

ISBN : 9791026234210 - 511 pages

L'empire des dômes - L'avènement couverture remi de biasi
Tome 3-La révélation

2061, le dôme de Paris est plongé dans l'obscurité. Tandis que le calme revient après des émeutes provoquées par un procès, un nouvel événement rebat les cartes. Véritable tueur en série invisible, un mystérieux virus envahit Paris et menace de s'étendre à l'Europe. S'engage alors une course mortelle contre la montre. Son issue : la survie ou la chute des dômes et ce qu'il reste du monde extérieur.

Dernier volet de la trilogie de L'Empire des dômesLa Révélation nous propose un final haletant et addictif qui réjouira tous les fans de la saga

ISBN : 9791026296768 -389 pages-

Rémi De Biasi

Sensible aux bouleversements climatiques induits par nos modes de vie et grand amateur de romans d’anticipation, j’ai voulu, à travers l’écriture de la trilogie L’empire des dômes, raconter l’émergence d’une nouvelle société à la suite d’une catastrophe écologique majeure.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
un sujet qui a déjà inspiré d' autres auteurs
Répondre
B
Oui, c'est un très bon sujet.
B
certains réalisateurs ne s'étaient pas trompé sur le futur ....
Répondre
B
Quand la réalité rattrape la fiction.