L’ouvrage, inédit en France, rencontre un vif succès aux Etats-Unis depuis 2002, en Espagne et dans la plupart des pays d’Amérique Latine depuis 2020 grâce à sa traduction en espagnole.
L’affaire d’Amityville
Le crime commis en 1974 dans la célèbre maison suscite toujours autant d’intérêt auprès du public. Il fait régulièrement l’objet de podcasts et de documentaires télé. Il s’agit, avec la publication de cette enquête minutieuse, de révéler la vérité sur une affaire mondialement connue et de s’éloigner du canular surnaturel mis en place d’abord par Jay Anson et la famille Lutz dans un ouvrage paru en 1977, puis grâce au film – devenu une franchise – Amityville, la maison du diable et à ses nombreuses suites.
L’affaire criminelle
Le 13 novembre 1974, la police d’Amityville, petite ville paisible de l’État de New York, découvre les corps sans vie de six membres de la famille DeFeo. Le fils aîné, Ronald, est aussitôt suspecté d’être l’auteur du massacre.
Loin de l’approche surnaturelle que Jay Anson a livrée dans son célèbre ouvrage Amityville, la maison du diable, paru en 1977, l’enquête de Ric Osuna, inédite en France, donne une tout autre version : celle d’une affaire criminelle où le diable n’est en rien responsable, une version qui donne à voir une troublante vérité.
Cet ouvrage passionnant est le résultat de plus de trois ans d’investigation sur le massacre commis dans la tristement célèbre maison du 112 Ocean Avenue.
L’ouvrage est illustré par des photos d’archives de la scène du crime.
Ric Osuna, l’auteur
Ric Osuna est un auteur américain connu pour son expertise en matière de criminologie. Son enquête sur le massacre de la famille DeFeo a été saluée par les plus grands criminologues américains. Il a rencontré un vif succès public et a été salué par la critique comme ce fut le cas dans le New York Post. Ric Osuna est aussi un producteur et consultant pour différentes émissions télé et radio américaines consacrées au crime
L’affaire d’Amityville
Ric Osuna
350 pages
Éditions OKNO, OKNO Crime, 2023
4 commentaires
j’avais vu le film Amityville
Tu as aimé ? Je te conseille vivement ce livre alors.
Avec les moyens actuels, on devrait pouvoir trouver les coupables sans coup férir
Plus qu’avant c’est certain.