Un roman contemporain, drôle et captivant, mettant en scène des personnages aux prises avec leur choix de dissocier amour, mariage et parentalité.
La robe
La rencontre inopinée entre une mère célibataire patentée et… une robe de mariée. Le puissant pouvoir d’attraction de la robe de mariée en-dehors de tout projet de mariage. La robe serait-elle l’arbre qui cache la forêt du mariage ?
Une comédie dont ce vêtement hautement symbolique est le prétexte pour parler de la contradiction apparente entre indépendance et engagement, attente du prince charmant et accueil d’une vraie rencontre. Avec soi-même, avant toute chose.
L’ensemble donne un romain contemporain qui est à la fois drôle et captivant qui nous plonge dans l’univers du fantasme de la robe de mariée.
Sylvie Etient
Avocate dans une autre vie, j’ai eu le sentiment, souvent, en écoutant mes clients me faire le récit des situations complexes, voire inextricables dans lesquelles ils se trouvaient, qu’ils m’apportaient les éléments bruts d’un roman à écrire. Je me suis mise à l’écriture sur le tard lorsque l’urgence de la défense a cédé le pas à celle d’écrire.
Je raconte des histoires contemporaines de femmes quinquagénaires se trouvant, volontairement ou non, confrontées à des bouleversements de leur existence qui vont leur fournir l’occasion de saisir leur liberté et de l’éprouver. Les personnages masculins mis en scène dans mes romans font honneur à la gent masculine.
Ce n’est pas la guerre des sexes qui s’y joue, mais le déplacement des lignes entre les femmes et les hommes. La comédie n’est jamais très loin, mais les sujets profonds non plus. La comédie de la vie, en somme. Rose est le premier de ces portraits de femme, et bientôt, j’en offrirai un nouveau à mes lecteurs.
La robe
Sylvie Etient
193 pages
4 commentaires
C’est Coco Chanel qui disait « Les femmes sont toujours trop habillées ».
C’est totalement vrai.
quand je pense que la robe ne sert qu’ une fois !
Mais quelle fois !