Les Mauvaises épouses un roman de l’auteure Zoe Brisby

Deux femmes, deux destins, les débuts du Rock n’roll, La Vegas, une bombe atomique… Les Mauvaises épouses, un titre intrigant et une histoire pleine de secrets, de mystère, de glamour

Deux femmes et un choix de vie, celui d'être libre.

Las Vegas, 1952 : Elvis, Marilyn, l'Amérique en pleine guerre froide.
Summer et son mari Edward vivent dans le désert du Nevada, sur la base militaire Nevada Test Site, chargée d'étudier la bombe de plus près. À chaque lancer, ils sont aux premières loges de l'onde de choc et il n'y a que Summer pour ne pas savourer le spectacle.

Edward et tous leurs voisins la trouvent un peu sotte avec ses craintes : l'Amérique est grande, forte et protectrice, cette bombe en est justement la preuve, comment peut-elle avoir le moindre doute ?
Alors Summer s'efforce d'en être et organise, la saison venue, des apéritifs atomiques. Mais sa docilité volera en éclat avec l'arrivée d'une autre bombe sur la base : Charlie. Elle est tout ce que Summer n'est pas, forte, indépendante et sensuelle.

Tandis que les hommes s'extasient sur le miracle de la science et la puissance de l'Amérique, Summer et Charlie prennent ensemble le chemin jouissif de la liberté.

Zoe Brisby

Zoe Brisby vit à Paris. Historienne de l'art, elle a déjà écrit plusieurs romans, publiés chez Mazarine et Michel Lafon, et tous traduits en plusieurs langues.

Les Mauvaises épouses un roman de l’auteure Zoe Brisby

Les Mauvaises épouses

Zoe Brisby

336 pages

Albin Michel, 2023

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Honte aux chercheurs qui nous inventent de quoi tuer
Répondre
B
Et ils sont nombreux.
B
Jayne Mansfield, Anna Nicole Smith etc etc .......
Répondre
B
Tu connais tes classiques.