Voici les 47e et 48e titres de notre Collection Roman du Sud. Une collection démarrée en 2008 qui fonctionne exclusivement à compte d’éditeur, une rareté de nos jours !
Largement diffusé sur la Côte d’Azur et les vallées maralpines (Cians, Daluis, Var, Tinée, Vésubie, Paillon, Bévéra et Roya) la collection Romans du Sud est devenue une référence dans le monde de l’édition régionale… souvent copié, mais jamais égalé !
Folle Sarabande dans la vallée du loup – Pierrette Mathiot
Mais pourquoi le seigneur de Bar-sur-Loup défie-t-il le ciel en donnant un bal ? Un tableau du XVe siècle (La danse macabre) à la fois connu et méconnu évoque ce fait divers. Mais pourquoi de nos jours une recherche de paix et de bien-être se transforme-t-elle en domination et asservissement ?
Sous les yeux d’un vieux chasseur se rejoignent les époques et s’opposent le monde des hauts plateaux déserts, d’une nature sauvage qui n’est cruelle que par nécessité, et de l’autre, sur les flancs des collines accueillantes, celui des hommes, de leur quête éperdue de bonheur, mais aussi de leur avidité et de leur démesure.
Nouvelles de Nice et du Haut Pays – Jacques Rancurel
Ce titre est un recueil de six nouvelles de l’auteur Jacques Rancurel entre Côte d’Azur et Haut-Pays. Jacques Rancurel, désormais retiré dans son nid d’aigle à Peira-Cava, dans le décor alpestre du Mercantour, nous livre ses états d’âme sur ce département (aux treize vallées selon son décompte personnel).
Dans ces récits, il magnifie les gens de Nice au travers de deux nouvelles : « Du côté du Ray » et de « La fille de Saint-Roch ». Et ceux « d’en haut », qui l’ont accueilli, et qui lui ont montré l’autre facette d’une Côte d’Azur, trop souvent qualifiée d’arrogante.
6 commentaires
J’en ai quelques un des romains de cet éditeur qui combine histoire régionale et roman…J’adore !
Et tu es du coin.
un peu logique que les gens du cru soient les premiers intéressés
Effectivement, mais parfois on peut avoir des surprises.
Beau travail.
Merci pour eux.