Avec L’Envol, Aurélie Valognes signe son livre le plus intime.
L’Envol
Un roman touchant, beau et émouvant sur l’amour filial, qui interroge les différences de classes, les notions de réussite et de bonheur, et qui pose surtout la question que nous avons tous dû affronter : peut-on grandir sans trahir ?
L’histoire
Entre une mère et sa fille, l’amour reste toujours fragile. Entre bienveillance et malentendus, envie d’être ensemble et désir d’émancipation, portraits croisés d’une mère célibataire et de sa fille unique. D’abord fusionnelle, leur relation se distend quand l’école puis l’ascension sociale de la fille viennent heurter les rêves plus modestes de la mère.
Aurélie Valognes
Aurélie Valognes est une écrivaine française, qui dépeint la société contemporaine avec finesse, humour et sensibilité.
Elle écrit son premier roman, Mémé dans les orties, à 29 ans. Depuis, elle publie chaque année un nouveau roman, dont Au petit bonheur la chance, Né sous une bonne étoile ou Le Tourbillon de la vie.
Tous ses livres sont d’immenses succès de librairie, elle fait d’ailleurs partie des auteurs les plus lus en France. Ses romans sont traduits dans plus de 15 langues à travers le monde et sont en cours d’adaptation au cinéma.
L’Envol
Aurélie Valognes
380 pages
Editions Favre, 2023
4 commentaires
il y a souvent compétition et jalousiie
Cela arrive.
J’ignore pour quelle raison j’ai tendance à mélanger ces quatre ou cinq nouvelles auteures aux immenses succès de librairie, mais je me souviens avoir lu Mémé dans les orties et n’en avoir malheureusement pas retenu grand chose. Il faudrait que je persévère (sans aucune sévérité…)
Mais si, tu es trop dure avec toi.